Magazine

Quand le petit chaperon rouge s’échappe du conte pour rencontrer son double, l’une chante et l’autre pas…

Publié le 16 août 2008 par Chantalserriere

La petite fille en robe rouge de l’ouverture des jeux olympiques s’est probablement échappée des Contes de Perrault , le temps d’une chanson.

petite-fille-en-rouge.1218837505.jpg

Jusqu’alors nous ignorions que notre chaperon rouge était de nationalité chinoise. L’histoire n’en soufflait mot. Mais pourquoi pas? Le loup de nos forêts l’aurait bien croquée sans discrimination, cette petite fille chantant en play back devant tant de spectateurs prêts à la critique. Déjà une jolie performance!

Il paraît qu’une autre qu’elle ( photo de droite) a prêté sa voix pour la circonstance. L’une chante, en effet, tandis que l’autre est jugée plus apte à la prestation scénique.

S’il fallait énumérer tous les spectacles ayant usé du stratagème, de la sublime Nathalie Wood doublée dans West Side story, aux voix données à Catherine Deneuve et à Françoise Dorléac dans “Les demoiselles de Rochefort “, on n’en finirait pas.

Pas de quoi faire couler l’encre des billets, d’autant plus que les organisateurs n’ont rien caché de l’affaire! Encore que, pour ce qui est de l’encre et du désir d’écrire, les nouveaux Perrault, à travers le monde, ont de quoi réécrire le conte. Le petit chaperon rouge, en effet, sait à présent prendre la poudre d’escampette en s’envolant là-haut, dans les airs, à la barbe des loups-garous médusés!

loup.1218837343.jpg

Petit billet écrit en petit clin d’oeil complice au blog de Pierre Chantelois, de l’autre côté de l’Atlantique, que nous sommes nombreux à lire et à apprécier.

Photos empruntées au “Télégraph”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantalserriere 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte