Dans une lettre de demande d’excuses publiques adressée à Raymond Barre Mekamba, Directeur de Publication du journal Le Reporter Hebdo, le PDG du Groupe l’Immigrant et Directeur de Publication du journal L’Immigrant, Eric Clovis Zibi Atangana, exprime ses regrets pour les injures, menaces, diffamation et quolibets qu’il a proférés à l’encontre de son confrère et grand frère ainsi que sa famille et ses collègues de l’hôpital de référence de Sangmelima.
Des excuses publiques
Eric Clovis Zibi Atangana demande publiquement pardon à Raymond Barre Mekamba et à tous ceux qui ont été insultés et villipendés dans son article de presse. Il se dit prêt à suivre scrupuleusement la déontologie de leur métier et à éviter de porter atteinte à l’intégrité physique et morale de son confrère et de toutes les personnes qui lui sont chères.
Lire aussiDes patrons de presse contre la marche de certains patrons de presse prévue ce 03 mai au CamerounDes mots qui apaisent
Les excuses de Eric Clovis Zibi Atangana pourraient apaiser les tensions entre les deux journalistes et entre leurs proches. Raymond Barre Mekamba pourrait ainsi accepter le pardon demandé. Le respect de la déontologie de leur métier est une nécessité pour la crédibilité de la presse et pour le respect de la vie privée des personnes.
Lettre de Eric Clovis Zibi Atangana à Raymond Barre Mekamba