Magazine Culture

Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episode 6.

Publié le 25 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episode 6.

Your Honor (US) // Saison 2. Episode 6. Part Sixteen.

Comme depuis le début de la saison, Your Honor aime les effets d'annonce. Malgré la violence assez brute de cet épisode, il faut attendre la seconde partie de celui-ci pour que l'on ait enfin un peu de quoi se mettre sous la dent. Michael et Elizabeth vont de leur côté suivre une piste sur le meurtre de Robin. Margo Martindale est donc revenue pour peu de choses. J'ai beau apprécier l'actrice, comme Bryan Cranston ils sont complètement perdus dans des histoires sans queue ni tête.

Un peu comme Jimmy et son alliance avec Carmine Conti. Mark Margolis revient, ce qui permet de faire un clin d'oeil à Breaking Bad mais le personnage de Conti incarne tous les poncifs de Your Honor. La série n'arrive pas à sortir de cette mécanique ennuyeuse où tout ce que font les personnages n'est pas original pour un sou.

Les Baxter de leur côté veulent faire en sorte que Eugene soit mis hors d'état de nuire. Ce n'est pas simple mais Eugene ne servait à rien depuis le début de la saison. Il aurait réellement dû mourir dans le premier épisode quand il est poursuivi car tout ce qui s'est passé depuis le début est ridicule. Cela permet d'apporter un brin de rythme à l'épisode, ne serait-ce que lorsqu'il se retrouve face au fils Baxter qui avait tué Coffee en prison. J'aurais préféré qu'il le tue et que Eugene gagne cette manche pour mieux terminer cet épisode avec une représailles qui vaut le détour. Comme à son habitude, Your Honor n'aime pas faire avancer le récit de façon logique ou intelligente, elle préfère les routes sinueuses.

Une overdose va causer pas mal de problèmes avec les lieutenants de Big Mo. Big Mo ne m'a jamais intéressé. Depuis le début de la saison, Your Honor tente de développer les personnages secondaires et très secondaires de la première saison car ils n'ont plus grand chose à raconter sur Michael. Même ce dernier, en dehors du deuil de son fils, il n'y a rien sauver chez ce personnage. Bryan Cranston a beau tout faire pour qu'il soit un brin plus intéressant à l'écran, le scénario est bien trop pauvre pour que le résultat soit à la hauteur des attentes.

Note : 4/10. En bref, si l'épisode gagne en rythme dans le dernier acte et permet de rendre le tout un brin plus palpitant, le reste de l'épisode navigue en eaux troubles.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog