Ce matin, les Canadiens ont expédié Evgenii Dadonov aux Stars en retour de Denis Gurianov, mais ce n’était pas le plan initial de Kent Hughes.
En effet, Pierre LeBrun a dévoilé un peu le jeu de coulisses qui a mené à cette transaction entre le CH et les Stars. Selon lui, le DG des Canadiens avait plutôt les Jets dans sa mire il espérait mettre la main sur un choix de troisième ronde pour son attaquant russe.
Or, lorsque les Jets ont bougé pour obtenir les services de Nino Niederreiter en retour d’un choix de deuxième ronde, Hughes a réalisé que le choix de troisième ronde qu’il visait n’était possiblement plus envisageable et c’est à ce moment qu’il s’est retourné vers Dallas et ainsi, prendre une chance avec Gurianov.
Heureusement pour le DG des Canadiens, il a quand même trouvé une façon d’obtenir quelque chose en retour de Dadonov, lui qui sera libre comme l’air à la fin de la saison.
Once the Jets made their trade Saturday, taking away a potential Dadonov landing spot, Habs weren’t sure a 3 RD pick was out there so they pivot to the Stars and take a flyer on Gurianov. See if they can get his game going.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 26, 2023
Crédit photo : Paul Chiasson / Canadian Press
L’article Evgenii Dadonov : Dallas n’était pas la première option de Kent Hughes est apparu en premier sur Source du Hockey.