Magazine Culture

Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episodes 11 et 12.

Publié le 28 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episodes 11 et 12.

La Brea // Saison 2. Episodes 11 et 12. The Wedding / The Swarm.

Malgré toute l'action que La Brea met en oeuvre, le récit est tellement décousu qu'il a du mal à rester palpitant. La Brea a toujours souffert d'une bonne idée mal exécutée et ces deux épisodes ne vont pas vraiment me faire changer d'avis. Depuis le retour de la série, cette seconde partie de saison est complètement ratée. La série aime les éléments narratifs qui n'ont pas de sens sans parler du fait qu'ils ont complexifier le tout avec l'expérience Lazarus qui n'est pas aussi intéressante que l'on pouvait le souhaiter. Quand la série devient intéressante (et c'était le cas dans la première partie de la saison), celle-ci s'est égarée et devient ennuyeuse et ridicule ici. Certains personnages ne sont pas spécialement bien développés ou représentent les pires clichés du genre. Même lorsque des personnages sont en danger de mort (ou tués) la série n'arrive pas à rendre le tout palpitant ou intéressant. Les gens meurent mais rien n'est fait pour nous intéresser à eux. On se retrouve alors avec des intrigues ridicules et des personnages qui, à cause de leur manque de profondeur, ne font jamais leur effet à l'écran.

La Brea avait pourtant su faire quelque chose grâce à plusieurs idées permettant d'oublier les erreurs passées mais le résultat est tout autre dans cette seconde partie de saison. Notamment car les scénaristes n'ont aucune idée de comment faire évoluer le récit. Ils nous balancent alors tout un tas de choses à l'écran en espérant que cela fonctionne mais rien n'y fait. Même les rebondissements les plus simples sont mauvais. Dans le second épisode nous avons une invasion de guêpes géantes qui aurait pu créer un peu d'action mais c'est écrit de la même façon que tous les épisodes avec des dangers animaux et il n'y a rien de surprenant. Même si visuellement La Brea reste laide, si celle-ci était bien écrite alors cela pourrait donner de bien meilleures choses. Sauf que le résultat est tout autre. Et on règle l'histoire avec un lance flammes. Mais le twist c'est que c'est fait avec du liquide de refroidissement. Alors non, ce genre de liquide n'est pas inflammable. C'est même l'inverse.

Ce n'est pas la première fois que la science est bazardée dans La Brea au profit de rebondissements ridicules. L'introduction de la fameuse Tour à la fin de la saison 1 avait du potentiel mais plus on passe de temps dans ce lieu et plus celui-ci m'ennui. Les guêpes préhistoriques délivrent un épisode raté pendant que " The Wedding " ressasse encore et encore les mêmes choses comme si le but était d'attendre le final. En commandant 14 épisodes, NBC a probablement fait une erreur. Les scénaristes ont alors du allonger le récit de cette saison 2 sans savoir réellement où le conduire par moment. Le rythme était assez bien tenu dans les premiers épisodes mais plonge ici dans une répétition narrative sans intérêt. Avec encore deux épisodes pour conclure la saison (et une saison 3), La Brea n'a pas suffisamment d'ingrédients pour tenir ses promesses. Plus la saison évolue et plus celle-ci continue de faire encore et encore les mêmes erreurs.

Note : 2/10. En bref, deux épisodes qui répètent les mêmes schémas ratés de la saison 1. On s'ennuie terriblement.


Retour à La Une de Logo Paperblog