Magazine

Pourquoi Consumer Reports déteste-t-il les Teslas ?

Publié le 01 mars 2023 par Go11
Pourquoi Consumer Reports déteste-t-il les Teslas ?Consumer Reports (CR) est l’équivalant américain de 60 Millions de Consommateurs auquel nous sommes abonnés depuis plus de 40 ans. Je viens de recevoir leur dernier numéro consacré aux automobiles disponibles pour 2023. 

Une fois de plus, j'ai constaté que Tesla était au bas du classement ou presque, principalement en raison d'un manque de fiabilité. À l'inverse, la satisfaction de ses utilisateurs reste bien meilleure que la moyenne, donc il y a là quelque chose qui cloche. 

Je suis l’heureux propriétaire d’une Tesla modèle Y depuis près de neuf mois maintenant, que j’ai pu tester pendant l'un des hivers les plus rigoureux que nous ayons connus ces dernières années, et je n'ai eu aucun problème avec ce véhicule et j'adore l’auto. 

Après les incidents liés à Twitter, je n’aime plus Elon Musk, mais je dois reconnaître que j’admire ce que font Tesla et SpaceX. CR n'aime pas les instruments digitaux minimalistes réunis sur un seul écran qui demande un important temps d’adaptation, mais fonctionne parfaitement bien, et plus encore, et constamment mis à jour. 

En fait tout comme un smart phone ou une tablette cela prends un peu de temps à s’y habituer, mais il semble evident que les testeurs de CR sont au dessus de ce genre d’effort ! Enfin, pour ceux qui n’aiment pas L’écran il existe l’option de commande vocale qui couvre quasiment toutes les commandes de cet ecran et fonctionne parfaitement bien. 

Qui a besoin de milliers de cadrans, d’interrupteurs et autre indicateurs entassés dans un petit cockpit de voiture ? Ce que je n'aime pas, c'est que d'une certaine manière, l’aérodynamisme particulier de ce modèle salit trop vite sa carrosserie blanche. 

Dois-je ajouter que la voiture n'a jamais été au garage pour entretien ou réparations pendant toute cette période, à l'exception de la réparation d'un pneu crevé que j'ai eu le jour même de l'achat de la voiture ? 

Au final, je pense que c'est surtout CR qui souffre d’un sacré de problème de fiabilité dans la façon dont ils testent les voitures !


Retour à La Une de Logo Paperblog