Magazine

Le Dahlia Noir

Publié le 16 août 2008 par Tequila
Je ne sais pas ce que vaut le livre, mais j'ai été assez séduite par le film, même si j'ai décroché par moments... je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à y redire, si ce n'est le choix des actrices féminines, mais je suis persuadée que nombre de gars me diront le contraire. Acteurs masculins, par contre, très bien :) Et voir Josh Hartnett nu ne gâche rien, évidemment. Scarlett Johansson qui caresse les cheveux de mon Josh pendant qu'ils font l'amour, par contre, j'aurais pu m'en passer, mais j'arrête, après vous allez croire que je suis possessive !

Tous droits réservés Metropolitan Film Export
C'est un film policier noir, très noir, à une période que j'aime beaucoup... les années 40, en Californie. Deux flics, anciens boxeurs, tentent de déméler l'écheveau d'un meurtre horrible, celui d'une aspirante starlette retrouvée défigurée, éviscérée, les os brisés, et découpée en deux. Bleichert prend soin de son père, Blanchard vit avec Kay, une femme au passé douloureux et sombre, et s'ils vont former un triangle amoureux au fil du temps, nos deux flics ont chacun une croisade à mener, à la fois pour leur propre intérêt et pour le bien de la société.
Officer Dwight "Bucky" Bleichert: [voiceover] Always she'd be there. Never between us; always in the middle.

Tous droits réservés Metropolitan Film Export
C'est un film avec quantité de dialogues, quantité de détails, magnifiquement écrit et réalisé. La chronologie est parfois complexe, sans que l'on s'y perde pour autant... Je dois avouer que j'ai trouvé certaines répliques très belles ou très drôles, surtout dans un contexte aussi noir, et c'est tout le miracle de ce film.
Officer Dwight "Bucky" Bleichert: He shouldn't have quit fighting.
Kay Lake: I asked him to. Besides, police work gives him a sense of order. Do you have a girlfriend, Dwight?
Officer Dwight "Bucky" Bleichert: I'm saving myself for Rita Hayworth.

C'est un film à voir, et pas seulement pour les fesses de Josh Hartnett. Promis.
Réalisé par Brian De Palma. Avec Josh Hartnett, Aaron Eckhart, Scarlett Johansson, Hilary Swank. Sorti le 8 Novembre 2006.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte