By delromainzika
Walker // Saison 3. Episode 11. Past is Prologue.
La tension continue de grimper dans Walker avec Bonham, Liam et Stella pendant que Cassie et Cordell enquêtent sur Grey Flag. Pour ces deux derniers, j'attends toujours le twist qui va réellement changer la donne car Walker semble prendre son temps pour le délivrer. La série joue tellement sur les on-dits avec Julia que l'on ne sait pas du tout qui est réellement Julia. Je doute qu'elle soit blanche comme neige mais d'un autre côté je doute. Avec un titre comme " Past is Prologue " la série revient sur le passé de Cordell quand il était militaire en Afghanistan. Car tout est lié avec Grey Flag. Ces intrigues de passé militaires ne sont pas neuves dans les séries de cet acabit. D'autres séries ont déjà exploité le filon auparavant mais la sympathie des personnages permet de faire évoluer le récit assez sympathiquement. Cassie reste un personnage parfait dans cette configuration avec Cordell tant elle apporte quelque chose au récit, presque plus que son ancienne co-équipière que j'ai déjà oublié.
La mort des coéquipiers de Cordell n'est pas quelque chose de facile à aborder mais la série aime bien faire les choses petit à petit. " Past is Prologue " ne révèle pas grand chose et se repose grandement sur Cassie et Cordell. La relation entre les deux partenaires s'avère de plus en plus attachante. Avec l'histoire de Tommy, la série enclenche une nouvelle dynamique et sa mort pourrait bien être le début de quelque chose d'autre pour la série. On s'approche petit à petit de la fin de la saison donc il était temps que les intrigues évoluent. Le retour de Grey Flag dans l'épisode 3.09 m'avait laissé perplexe mais tout ce que construit la série depuis cet épisode fonctionne assez bien pour me rendre curieux.
Les scènes familiales chez les Walker sont souvent l'occasion de rappeler que derrière les crimes et la vie des personnages il y a aussi des moments plus léger. Lorsqu'ils passent du temps autour d'un petit déjeuner familial au début de l'épisode alors les choses sont amusantes. J'ai toujours adoré le père Walker. Il est excellent car en plus d'être un personnage attachant, il joue très bien son rôle de père de famille. C'est comme les relations personnelles entre les personnages. Kelly et Larry par exemple. Ce sont des personnages que j'aime bien car sans forcer ils apportent quelque chose de plus touchant et léger au récit. Walker est clairement une série hybride entre la série Walker de l'époque que l'on a connu avec des éléments beaucoup plus familiaux ici. On est clairement sur The CW mais pas dans le bas du panier, plutôt dans le haut. Walker démontre une fois de plus qu'elle aime ses personnages et qu'elle sait quoi en faire. C'est une force dans une telle série dynastique.
Note : 6/10. En bref, les intrigues évoluent et les relations entre les personnages continuent de faire le sel de la série.
Prochainement en France
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :