Le réseau public de la Haute-Garonne, Fibre 31, fête cette semaine son 140 000 ème abonné à la fibre optique. La fibre continue d’être adoptée progressivement par les habitants du département.
La fibre continue d’être déployée à travers l’Hexagone, mais certains départements y sont déjà entièrement raccordés. C’est le cas de la Haute-Garonne dont le réseau public Fibre 31 a terminé les travaux de raccordements dans les communes qu’il opère fin 2022.
Et à ce jour, le département compte plus de 140 000 abonnés à une offre fibre auprès d’un fournisseur d’accès internet, comme l’a annoncé Haute-Garonne Numérique sur Twitter. Un chiffre qui devrait progresser à un rythme soutenu durant les prochains mois, notamment avec la fermeture commerciale de l’ADSL qui approche à grands pas.
Fibre 31 a terminé le raccordement de la fibre
Le déploiement de la fibre dans les communes gérées par Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 (Altitude Infra) s’est achevé en fin d’année dernière après 4 ans de travaux.
280 000 prises FTTH ont été installées dans les 548 communes concernées par l’initiative publique départementale. Désormais, les habitants de ces communes peuvent souscrire à une offre fibre auprès de l’opérateur de leur choix.
Qu'attendez-vous pour souscrire à la #FibreOptique ?
cc @vdenouvion @SebVincini @HauteGaronne @Fibre31HG pic.twitter.com/F1jxw0vVEW
— Haute-Garonne Numérique (@hgnumerique) February 28, 2023