Magazine Gadgets

Le conseil de Dunedin envisage de mettre fin à la tradition de commander des portraits de maires

Publié le 02 mars 2023 par Mycamer
Le maire de Dunedin, Jules Radich, prend la parole à Ōtākou Marae sur la péninsule d'Otago, avec les chaînes du maire visibles autour de son cou.

Hamish McNeilly / Trucs

Le maire de Dunedin, Jules Radich, prend la parole à Ōtākou Marae sur la péninsule d’Otago, avec les chaînes du maire visibles autour de son cou.

Au moins un conseil néo-zélandais examine comment il reconnaît le service des anciens maires sous la forme d’un portrait officiel.

Le comité des affaires civiques du conseil municipal de Dunedin se réunira lundi pour revoir sa reconnaissance des anciens maires, qui comprenait leurs noms sur le tableau des honneurs du conseil, la commande d’un portrait civique et l’inclusion d’un maillon en or dans la chaîne des maires.

Un résumé a noté le coût croissant d’un portrait peint et photographique, le défi d’engager un portraitiste et la tradition du maire sortant de fournir un lien avec les chaînes de maires.

Trois autres grandes mairies ont été contactées pour savoir si elles commandaient encore un portrait peint de leur ancien maire.

EN SAVOIR PLUS:
* “Je préfère me mettre une aiguille chaude dans l’œil plutôt que de me présenter à la mairie de Dunedin”
* Les mesures de sécurité sont «renforcées» alors qu’un conseiller intrus manque les réunions
* La principale rue commerçante de Dunedin est à sens unique, mais il en faut plus pour sauver le quartier commerçant

Chambres municipales et centre civique du conseil municipal de Dunedin.

Hamish McNeilly / Trucs

Chambres municipales et centre civique du conseil municipal de Dunedin.

À Wellington, le bureau du maire a indiqué que le conseil commandait toujours des portraits du maire, qui disposaient d’un budget de 10 000 $, et « qu’il n’est pas prévu de revoir cela ».

À Auckland, des portraits photographiques du maire ont été accrochés à l’hôtel de ville d’Auckland et ont été pris par le photographe interne du conseil au début du mandat électoral.

Le seul coût associé aux portraits, qui mesuraient environ 43 cm de haut et 35 cm de large, était l’impression et l’encadrement des photographies. Les coûts d’encadrement d’environ 120 $ ont été couverts par les budgets existants.

À Christchurch, le responsable des relations civiques et internationales, Duncan Sandeman, a déclaré: “Cela n’a pas été une chose pendant mon temps (depuis 2011 et trois maires) et je n’ai aucune idée si c’était dans le passé.”

L’année dernière Truc a rapporté qu’un portrait de l’ancien maire de Porirua, Mike Tana, avait été dévoilé après qu’il éludé les tentatives du conseil pour le faire peindre pendant trois ans.

Le portrait de l'ancien maire de Porirua, Mike Tana, à droite, a été dévoilé dans les bureaux du conseil après des années de retard alors qu'il évitait tout contact.  (Image composite)

Fourni

Le portrait de l’ancien maire de Porirua, Mike Tana, à droite, a été dévoilé dans les bureaux du conseil après des années de retard alors qu’il évitait tout contact. (Image composite)

Les rédacteurs du rapport Dunedin ont noté que le personnel avait parlé à l’ancien maire Aaron Hawkins, “car il est directement affecté par cette affaire”.

Il a conseillé que toute décision de mettre fin à ces traditions soit mieux prise en principe et sur cette base n’offre aucune préférence.

Un portrait officiel de chaque maire de Dunedin, qui serait accroché à la Chambre municipale, est une tradition depuis la fin des années 1940.

La tradition a été officialisée dans la politique du conseil vers 1992 et révisée en 2005, mais le personnel n’a pas été en mesure de trouver une copie de toute politique relative au portrait du maire.

Mais la politique a été discutée le 16 juin 2008, où il a été noté que les peintures devraient être dans le même style que les portraits précédents.

Tous les portraits du maire de Dunedin étaient des peintures à l’huile, à l’exception d’un portrait photographique de l’ancien maire Sukhi Turner.

En 2019, un comité distinct du conseil a examiné un rapport sur la commande d’un portrait photographique et que les nouveaux liens avec les maires, qui avaient été auparavant payés par ou au nom d’anciens maires, seraient financés par le conseil, mais n’ont pas été convenus.

Maintenant, le processus serait officiellement examiné et un futur rapport sur la question serait recommandé.

Un porte-parole du conseil a déclaré qu’il n’y avait pas de budget spécifique pour un portrait du maire.

« L’argent provient d’autres budgets approuvés, au besoin. »

to www.stuff.co.nz


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines