Un billet d'humeur, toujours aussi roboratif, de H16 sur le piteux état actuel de la presse en général et française en particulier.
« À peine palpable il y a plus d’un an, le malaise de la presse prend maintenant une tournure aussi consternante que visible. Si le double-salto arrière carpé rhétorique et le rétropédalage en mode furtif étaient des disciplines sportives, les journalistes des médias de grand chemin pourraient tenter la médaille olympique à mesure que leurs narratifs volent en éclats (de rire).»
N.D.L.R
Je sais bien que H16 et le site Contrepoints.org sont, et se revendiquent, libéraux, c'est-à-dire de droite. Ce qui n'est absolument pas ma tasse de thé.
Mais, si je suis viscéralement de gauche, je ne suis pas obtus pour autant. Et, lorsque des gens de droite émettent des opinions qui me paraissent justes, intéressantes, et fort bien exprimées, je n'ai aucun problème à les partager. Il se trouve que c'est le cas de cet article de H16, et d'autres qu'il m'est déjà arrivé de partager sur ce site.
Ceux qui m'ont suivi durant toute la récente pandémie (ils ont eu du mérite, car n'était certainement pas politiquement correct) et surtout les autres, constateront que H16 et moi-même furent en ces temps troublés tout à fait d'accord, sans s'être jamais concertés, sur le traitement de la Covid-19 par les autorités politiques et sanitaires de ce pays et ceux que H16 appelle à juste titre : les journaux de révérence.
L'article de H16 est à lire ici