Magazine Culture

Critiques Séries : The Flash. Saison 9. Episodes 3 et 4.

Publié le 04 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Flash. Saison 9. Episodes 3 et 4.

The Flash // Saison 9. Episodes 3 et 4. Rogues of War / The Mask of the Red Death (Part 1).

The Flash continue de nous délivrer des intrigues fatiguées à l'ambition plus que limitée et c'est vraiment un problème. " Rogues of War " est clairement le pire épisode de The Flash pour le moment. Les problèmes de relation entre Allegra et Chester n'ont aucun intérêt. Après tout on est dans The Flash, pas dans une série pour ados de Netflix sur des relations ennuyeuses. Mais les scénaristes de The Flash ont beau être dans la dernière saison de la série, il n'y a aucune ambition. Il serait intelligemment de remettre l'église au centre du village et donc de redonner à The Flash/Barry Allen la place qu'il mérite. Depuis que les scénaristes ont agrémenté la série de tout un tas de personnages secondaires, rien n'est fait pour que l'on s'intéresse au héros. Cet épisode est mauvais car en plus de donner de la place à des intrigues ennuyeuses, il ne permet pas de faire avancer l'histoire. Cela à tendance à m'énerver même si après neuf saisons, je suis habitué des ratés de The Flash.

Il n'y a pas vraiment d'action, le déroulé de l'épisode ne fonctionne pas et le manque cruel de moyens et d'idées se ressent rapidement. J'avais bon espoir que cette saison finale me rappelle les premières saisons de The Flash mais il n'en est rien. Là où une série comme Arrow avait su utiliser sa saison finale pour rendre hommage aux saisons précédentes, The Flash se contente de répéter des schémas vus et revus sans passion. C'est un peu comme si les scénaristes n'en avaient plus rien à faire des personnages et se contentaient donc de remplir les épisodes pour continuer à gagner leur gagne pain. Barry continue de faire les mêmes erreurs neuf ans après, Allegra est un des pires personnages de la série et la révélation de l'identité de Red Death est tellement abrupte que cela ne permet pas d'être événementiel. " The Mask of the Red Death (Part 1) " est meilleur que le précédent mais ce n'est pas non plus brillant.

Une fois de plus, on sent la série en bout de course. Elle n'a plus du tout d'idées et le résultat est d'autant plus décevant que cela n'arrive jamais à être palpitant. The Flash doit faire un choix cornélien mais la façon dont tout cela est amené est ridicule et répétitive d'autres épisodes. Il n'y a clairement plus de passion dans les scénarios de cette série et plus on avance dans cette dernière saison, plus je me demande si la série avait une idée de comment se conclure ou non. Quand le showrunner a dit qu'il voulait une saison 10 pour conclure la série (ce qu'il n'a pas eu, fort heureusement !), je me demande avec quoi il l'aurait remplie car cette saison 9 est déjà tellement lancinante et fatiguée qu'il n'y a pas assez de matière dans cette série pour tenir encore une saison après celle-ci. J'ai complètement perdu espoir de voir une saison organisée et soignée de The Flash.

Note : 1/10 et 4/10. En bref, The Flash continue de faire les mêmes erreurs.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog