Magazine Culture

Veronica Mars épisode 3.05

Publié le 16 août 2008 par Red

vm305 Veronica_Mars_3x05_333 Veronica_Mars_3x05_221

Je me suis ennuyé tout du long de l'épisode même s'il n'est pas vraiment mauvais. Mais encore une fois, c'est trop anecdotique, trop routinier et transitoire. Bref, pour le peu qu'on traite l'intrigue des viols, on s'avère être complètement déçu sur la fin avec une révélation ridicule. Le reste, à part Wallace et le duo Veronica/Weevil n'est pas important. Et encore, l'intrigue de Wallace est elle aussi complètement inutile mais on prend son pied à la suivre.

On sent le transfert sur la CW. On commence donc l'épisode avec une scène entre Veronica et une des violées et on se dit que l'épisode apportera sa dose de réponses au mystère de la saison. C'est tout le contraire. On passe directement à l'intrigue du jour : un hold-up dans le centre de jeu illégal où va Logan. Veronica portant le collier que lui a offert Lilly et représentant beaucoup pour elle, l'épisode se consacrera à retrouver ledit collier et donc à savoir qui a manoeuvré le hold-up. Bref, passionnant, totalement indépendant et de transition. On retrouve les fondamentaux points faibles de la série avec cet épisode.

Et comme toujours, la recherche pour savoir qui a volé le collier de Lilly est peu passionnante à part quelques scènes sympa : celle avec Weevil qui comprend pas, celle avec la fille au chewing-gum et quand Veronica retire le collier à cette dernière, puisque c'était elle qui l'avait. De nouveau, ça aurait pu être intéressant si on avait mis l'intrigue en parallèle avec celle des autres personnages. Kristen Bell sauve le tout avec son charisme impressionnant et ses scènes comiques mais comme d'habitude avec les enquêtes de la série : une fois l'épisode fini, on oublie ça vite. Ca a toujours été le point faible de la série et cet épisode ne vient pas arranger les choses.Le hold up a finalement été la copie d'un film avec masques et faux flingues et Veronica a trouvé le voleur de collier grâce aux cheveux restés dans les masques. Classe.

Mais c'est pas tout. Il y a aussi Keith qui enquète sur la disparition d'un père ne voulant pas aider son jeune fils mourrant dont la femme s'est tournée vers un autre. Mais de nouveau c'est pas intéressant car on ne connait pas les personnages (presque) et on sent le meublage pour couvrir l'épisode. Il y a certes quelques choses intéressantes comme la question de la survie du fils avec le père qui l'abandonne mais on s'attarde trop sur les personnages secondaires. Donc on ne fait qu'éfleurer le sujet et l'épisode est déjà terminé.
Weevil est en forme dans ce début de saison puisqu'il apporte à lui seul les meilleures scènes de l'épisode. La paire qu'il forme avec Veronica fonctionne assez bien et permet de supporter les multiples longueurs de l'épisode : l'exposé, les scènes chez lui/en taule etc... Pas qu'en taule soit chez lui. Mais il y a aussi Wallace qui ne réussit pas dans la branche qu'il préfère. Donc il se retrouve à étudier et à copier les réponses pour un examen. Alors certes c'est du pur meublage à la Susan de DH qui trouve pas de nom à son fils mais c'est sympa à suivre parce que justement ça apporte un peu de renouveau dans les idées et c'est sans prises de tête (pas que les autres intrigues ne le soit pas mais on apporte trop d'importance à des personnages dont on s'en fout un peu).

L'épisode aurait été correct mais ennuyeux sans la scène de fin. On revient à la première scène de l'épisode et à la révélation de l'épisode précédant avec cette photo d'une des filles violées avec un asiatique en fond. Possible suspect des viols ou de ce viol. Et là c'est intéressant puisque l'intrigue est étalée sur plusieurs épisodes (contrairement aux autres intrigues). Il porte une chemise avec un logo d'un camp où il est allé. La démarche pour aboutir au nom du suspect est ingénieuse (bien que le zoom de Veronica sur ordi était prévisible lol), plus addictive que les intrigues indépendantes. Et là le drame : la révélation de fin. L'arnaque (si c'est vrai). Le mec est simplement le boyfriend de la fille. J'ai sorti un "tout ça pour ça?" et l'épisode se finit. Bref, on sent la CW. On patauge encore alors que le mystère sera résolu dans l'épisode 9. On verra ce que ça donne mais la série nous a habitué à mieux.

Bref, un épisode pas catastrophique dans le fond mais qui ennuie parce qu'encore et toujours, on s'attarde sur des personnages secondaires/ des intrigues indépendantes qui ne m'attirent pas le moindre intérêt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog