Magazine Conso

Karen Dalton & Mariee Sioux

Publié le 16 août 2008 par Hocvolo

karendaltonmarieesioux.jpg
Karen Dalton (1939-1993) mi-irlandaise, mi-cherokee, n’a pas enregistré énormément d’album dans sa vie (2 !) car elle était claustrophobe et ne supportait pas d’être en studio ! Pour moi, Karen Dalton est une des plus grande dame du Blues et de la Folk. Une voix et mon dieux qu’elle voix! Souvent comparée à celle de Billie Holiday, elle compose et écrit la plupart de ses titres et pour en rajouter une couche sur l’éééénorme talent de la dame, elle était aussi une prodige en guitare (Gibson 12 cordes, et un impressionnant Banjo ! Puisqu’il comportait pas moins de 27 frettes !), à écouté sans retenu c’est magnifique ! Ensuite nous avons Mariee Sioux, je ne connais pas grand chose sur elle ! Musique Folk aux couleurs Bluegrass teintée de culture indienne, amie d’enfance de Aléla Diane, elle est de Nevada City et aussi amérindienne, sa voix fluette et douce nous transporte dans les grandes plaines pour nous conter les légendes de ses ancêtres. On retrouve sur ses albums les instruments typiques amérindiens telles que : buffalo drum, flutes, cymbales etc… Karen Dalton et Mariee Sioux possèdent la grâce naturelle étrange de celle que l’on appelle les “vieilles âmes”. Alleeez respirez un grand coup d’air frais, celle des plaines américaines et passez un eeeeeexxccelent week-end.

  icon for podpress  Karen Dalton - Sweet Substitute [2:43m]: Play Now | Play in Popup
  icon for podpress  Mariee Sioux - Flowers and Blood: Play Now | Play in Popup

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par profparévidence
posté le 01 janvier à 20:28
Signaler un abus

Chronique qui n'est pas sans intérêt,la comparaison Karen Dalton/Billie Holiday est judicieuse,et je ne connaissais pas ses origines amérindiennes de la 1ère; j'apprécie Mariee Sioux que j'écoute et que j'ai vue sur scène le même soir qu'Alela Diane. Mais, attention à l'orthographe, par moments réellement calamiteuse, un effort que diable!

A propos de l’auteur


Hocvolo 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines