Malgré un très mauvais départ des Patriotes, ces derniers ont mis leurs bottes de travail et ils ont effacé un écart de quatre buts pour éliminer les Stingers.
La formation de Marc-Étienne Hubert n’a pas connu le début de match souhaité, alors que les Stingers ont frappé à trois reprises lors du premier vingt grâce à des filets d’Alexander Katerinakis, Phélix Martineau et Nicholas Girouard. En plus de tirer de l’arrière par trois buts, Concordia a dominé également au chapitre des tirs au but avec 18 contre seulement 4 pour Trois-Rivières.
Puis, les Stingers ont ajouté un 4e but grâce à Charles-Antoine Paiement et les espoirs des Patriotes semblaient s’être envolés soudainement. Toutefois, ils n’ont jamais abandonné et ils ont répliqué avec trois buts avant la fin de la deuxième période. Louis-Philippe Côté, Julien Tessier et Zachary Lavigne ont tous déjoué le gardien des Stingers et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec un pointage de 4 à 3 pour Concordia.
Durant un avantage numérique en troisième période, Simon Lafrance a déjoué le gardien des Stingers avec un tir sur réception dans un angle restreint et ce fut le seul but de la troisième période. La prolongation fut donc nécessaire pour faire un gagnant dans ce match et c’est Jordan Lepage qui a donné la victoire aux Patriotes en acceptant un passe dans l’enclave pour ensuite toucher la cible. C’est de cette façon que Trois-Rivières a mis fin au parcours des Stingers.
La formation trifluvienne sera donc de la finale pour la Coupe Queen pour une deuxième année de suite et cette fois-ci, elle croisera le fer avec les Lancers de l’Université de Windsor. Le premier match de la série se déroulera du côté de Windsor samedi prochain.
Crédit photo : Twitter Patriotes de l’UQTR
L’article Les Patriotes éliminent les Stingers dans un match complètement fou est apparu en premier sur Source du Hockey.