Magazine Sexo

N’utilisez JAMAIS ce type d’opener pour briser la glace

Publié le 07 mars 2023 par Chrisandflow

Pour tous les modes de rencontres dits « à froid », il y a pléthore de mecs qui pensent qu’il faut utiliser des openers qui intriguent ou font marrer les filles.

Ce sont généralement ce qu’on appelle dans le jargon des « opinion openers », « joke openers » ou « openers situationnels ». 

Ce peut-être…

  • Demander un avis à une fille (ou à un groupe de fille), en racontant une fausse histoire avec un scénario digne des feux de l’amour,
  • Poser une question intrigante ou loufoque,
  • Faire une remarque vraiment drôle,
  • Etc.

En utilisant ce genre d’openers, vous pouvez augmenter – parfois considérablement – votre taux de réponse.

Comparer à un opener simple et sincère :

  1. Vous capterez plus souvent l’attention des filles que vous abordez dans la rue et en soirée – moins de filles s’éjecteront dans la toute première minute.
  2. Plus de filles répondront à votre premier message sur les sites et apps de rencontres.

Ça paraît être une excellente nouvelle, n’est-ce pas !?

Eh bien, pas tant que ça…

Certes, vous allez moins vous faire envoyer balader illico presto par les nanas, ce qui va ménager votre ego.

Mais si on creuse un peu plus, on s’aperçoit que démarrer ses interactions ainsi ne permet pas d’obtenir plus de résultats concrets. C’est-à-dire plus de numéros, plus de rendez-vous ou de fclose.

À vrai dire, c’est même l’inverse !

Je vous garantis que si vous utilisez ce type d’openers, vos résultats CONCRETS vont baisser.

En plus de 15 ans j’ai rencontré BEAUCOUP de dragueurs, mais je n’en ai JAMAIS vu un seul obtenir plus de résultats en utilisant ces openers.

Que ce soit dans la rue, en soirée ou même sur internet.

Au lieu de ça, ils ont juste MOINS de rejets à l’approche (pour la drague IRL) et/ou plus de réponses à leur premier message. 

Là encore, le problème vient des fondateurs de la communauté de la séduction, qui étaient bien plus préoccupés par l’idée d’éviter le rejet et de plaire aux filles (en les divertissant), que celle d’obtenir des résultats concrets.

J’ai dédié le premier chapitre de mon bouquin sur la drague en journée à expliquer cela.

Mais concrètement, si votre taux de réponse est meilleur avec ce type d’opener, c’est juste parce que ça divertit les femmes. Notamment celles qui NE sont PAS intéressées et avec qui ça ne marchera JAMAIS quoi que vous fassiez. 

Admettons que vous abordez une femme qui n’est pas du tout intéressée par vous, mais qui attend son train/métro ou qui n’a rien d’autre à faire que de se balader pour passer le temps. Elle sera RAVIE que vous lui teniez compagnie un bon quart d’heure, si vous la faites marrer et/ou que vous discutiez ensemble de sujets qui lui plaisent (genre de questions philosophiques débiles sur les relations hommes-femmes).

Mais à AUCUN moment elle n’aura l’intention de vous revoir en date, et encore moins d’aller au-delà de l’échange verbal.  

Et, que vous le vouliez ou non, les filles qui ne sont pas intéressées seront probablement majoritaires. 

Ça veut dire que si vous utilisez ce genre d’openers, vous allez perdre énormément de temps à discuter avec des filles qui, au mieux, accepteront juste d’être « amies » avec vous…

Si à la place vous aviez simplement assumé votre intérêt, elle vous aurait sans doute dit ou fait comprendre que vous ne les intéressiez pas.

Vous vous seriez peut-être pris une veste (plus ou moins rude), mais vous auriez gagné un temps précieux, que vous auriez pu réinvestir en recherchant un autre « prospect ».

Et ce n’est pas tout.

Comme je l’ai déjà expliqué maintes fois sur ce blog : on finit souvent comme on a commencé !

La première minute va déterminer la tournure que va prendre l’interaction.

  • Si vous avez parlé du (faux) problème de couple que rencontre votre meilleur pote durant cette première minute, il y a fort à parier que vous allez vous enliser dans une discussion cordiale.
  • Si vous avez fait marrer la fille avec quelques remarques et boutades, il y a fort à parier que vous allez vous enliser dans un « one man show », où vous allez juste faire le rigolo de service. 

Ça ne va générer aucune tension, aucun désir physique. Et en prime ça risque de vous poser problème pour escalader logistiquement, en lui demandant son numéro.

Parce que lorsque l’intérêt est assumé d’emblée, on peut très facilement trouver une transition pour demander le numéro.

Souvent, il suffit d’interrompre l’échange en disant qu’on doit y aller, mais qu’on aimerait la revoir une autre fois autour d’un verre.

C’est cohérent.

Mais après avoir discuté d’un sujet neutre ou fait marrer la fille, la demande de numéro arrive souvent comme un cheveu sur la soupe. Sauf si on trouve un très bon prétexte qui légitime la demande, mais vous avez plutôt intérêt à avoir de l’inspiration à ce moment-là !

Quand ça arrive comme un cheveu sur la soupe, la fille refuse la plupart du temps, même si elle vous trouve charmant. Je pense que c’est parce que la demande ne paraît pas assez naturelle.   

Imaginez qu’un commercial, au lieu de vous parler des bénéfices de son produit, vous parle d’un sujet complètement différent ou vous fait marrer, puis qu’après plusieurs minutes de discussion il vous fait une offre sortie de nulle part…

Vous allez probablement refuser cette offre qui vient de nulle part !

Et ça peut même saper tout le rapport, parce que vous risquez de vous dire que pendant tout ce temps où vous avez parlé il avait cette arrière-pensée de vous vendre quelque chose.

Alors que s’il avait sincère sur sa démarche dès le départ, vous auriez perçu son offre d’une manière différente. Peut-être même que vous l’auriez accepté.

Si vous n’installez pas rapidement la frame que vous êtes là pour rencontrer la fille, escalader va devenir 10 fois plus compliqué.

Par conséquent, est-ce une bonne idée d’utiliser ce genre d’openers ?

La réponse est évidemment NON !

Sa seule utilité réelle est de protéger l’ego. Soit des mauvaises réactions à l’approche (drague IRL), soit des filles qui vous ignorent complètement (drague online).

Mais ça va aussi RÉDUIRE vos résultats.

Retenez bien ceci : si une fille utilise votre intérêt pour elle et/ou le « manque d’originalité » de votre approche (= ça ne la divertit pas assez) comme prétexte pour vous envoyer balader, c’est qu’elle N’EST PAS intéressée. Et elle ne le sera jamais !

La sincérité et la simplicité filtrent les filles intéressées.

  • Une fille à qui l’on plaît ne va pas vous envoyer balader parce que vous vous intéressez à elle.
  • Une fille à qui l’on plaît ne va pas vous envoyer balader parce que votre approche n’a pas pour but de la faire marrer ou de bavasser sur des potins, mais de la rencontrer. 

La plupart du temps, un opener n’échoue pas parce qu’il est « simple » ou « direct ». Il échoue parce la fille NE VEUT PAS vous rencontrer.

  • Peut-être que c’est le contexte, pas assez « acceptable socialement » pour elle.
  • Peut-être que c’est votre tronche, votre look, votre taille, votre coupe de cheveux, votre couleur de peau, whatever, qui ne lui revient pas.  
  • Peut-être que c’est parce qu’elle est indisponible – elle est en couple, ou elle vient de se faire larguer (son ego a pris cher) et il lui faut du temps pour s’en remettre.

Ça peut-être pour PLEIN de raisons, qui n’ont rien à voir avec votre opener – parce que vous êtes sincère et allez à l’essentiel.  

Vous devez accepter l’idée que vous allez vous faire régulièrement rejetés dès l’approche, mais que c’est un mal pour un bien car cela permet de :

  • Filtrer les filles initialement intéressées ;
  • Augmenter votre intérêt à leurs yeux (vous paraissez plus audacieux en étant sincère) ;
  • Faciliter la suite du processus – vous entrez plus facilement dans une VRAIE phase de rapport juste après, et la transition pour le numclose devient facile. 

Je vous garantis que si vous utilisez ce type d’openers, vos résultats CONCRETS vont baisser.

Maintenant que vous savez cela, c’est à vous de faire un choix.

Est-ce que votre but est d’avoir un taux de réponse le plus élevé possible ? Ou est-ce que vous préférez avoir le plus de résultats concrets possible ?

Chrys


Retour à La Une de Logo Paperblog