Magazine

TunisAir très bien classée sur le plan de la sécurité, pour le reste il y a du pain sur la planche

Publié le 16 août 2008 par Startuptunisie

Vue l'augmentation du nombre des accidents d'avions ces dernières années, il sera utile d'avoir une idée sur la sécurité des compagnies ariennes et c'est ce que propose le site gratuit www.securvol.fr.
"Créé par François Nénin, un journaliste d'investigation spécialiste du transport aérien, le site délivre une information indépendante sur le niveau de sécurité d'une cinquantaine de compagnies aériennes. Securvol.fr a noué un partenariat avec l'Observatoire de la Sécurité aérienne basé à Genève pour présenter un baromètre de la sécurité des compagnies avec 5 classes de sécurité allant de « bon niveau » à « compagnies interdites ou à interdire ». Ce site est une première car les moyens de se renseigner sur le niveau de sécurité des compagnies sont très limités".
Et figurez vous que Tunis Air s'en sort très bien puisqu'elle est classée A, meilleure que Air France, Royal Air Maroc ou bien Turkish Air lines qui sont classées B soit un niveau correct.

Bien sur la sécurité est un élément nécessaire mais pas suffisant pour assurer le succès d'une compagnie aérienne, la qualité de l'accueil, la rapidité, les prix sont autant de facteurs qui améliorent sa rentabilité. Et dans ce classement, Tunis Air est classée 115 éme sur 150.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Startuptunisie 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte