L’ouverture tant attendue de deux nouvelles salles d’opération à Centre médical PeaceHealth St. Joseph augmentera la capacité et les capacités technologiques des services chirurgicaux de l’hôpital de Bellingham.
En plus d’une neuvième salle d’opération de taille traditionnelle, PeaceHealth St. Joseph abrite désormais une salle d’opération hybride qui intègre une technologie d’imagerie avancée auparavant indisponible dans une salle d’opération. Ensemble, ces deux salles d’opération augmenteront la capacité chirurgicale de l’hôpital de six à huit interventions supplémentaires par jour en moyenne.
La nouvelle salle d’opération hybride du PeaceHealth St. Joseph Medical Center de Bellingham intègre l’imagerie avancée avec des technologies chirurgicales de pointe. Crédit photo : Matt BenoitUn plan visant à ajouter des salles d’opération supplémentaires à PeaceHealth St. Joseph’s a été élaboré vers 2006, mais a vraiment démarré en 2017, explique Karla Ramusack, directrice des soins infirmiers de l’hôpital pour l’administration de la chirurgie. Sans surprise, l’achèvement de la construction des salles d’opération a été considérablement retardé en raison de la pandémie de COVID-19.
Bien que le plan initial n’envisageait qu’une seule nouvelle salle d’opération, la croissance de la communauté a conduit à un réexamen et à la décision que deux seraient le mieux à même de soutenir une augmentation de la demande chirurgicale future. L’agrandissement de deux salles contribuera à réduire les arriérés chirurgicaux qui se sont encore installés après la pandémie, tout en gardant les patients plus près de chez eux pour des soins chirurgicaux plus avancés.
Élargir les horizons
La chirurgienne vasculaire Michelle Sohn est impliquée dans le projet de salle d’opération depuis son embauche à PeaceHealth St. Joseph’s en 2007. Elle dit que la salle d’opération hybride est un énorme avantage pour le personnel médical et les patients.
La salle d’opération hybride comprend une salle de contrôle avec du verre au plomb pour la protection contre les radiations lorsque la technologie d’imagerie nécessite des précautions. Crédit photo : Matt Benoit« Grâce aux technologies de pointe, nous sommes essentiellement en mesure d’offrir aux patients des procédures beaucoup moins invasives », dit-elle. « Les patients peuvent recevoir une réparation aortique complexe à travers deux minuscules trous dans la peau. Si vous pensez aux progrès extrêmes de la technologie et de l’imagerie que nous avons maintenant, c’est un peu époustouflant.
Auparavant, les patients étaient soit traités dans le laboratoire de cathétérisme à proximité, soit dans une salle d’opération standard avec un système d’imagerie portable. Avec la nouvelle salle d’opération hybride, les procédures chirurgicales ouvertes et les procédures d’imagerie avancées peuvent être réalisées dans le même environnement. La combinaison de l’imagerie avancée en chambre et de l’augmentation des procédures mini-invasives peut signifier des temps de chirurgie et de récupération plus courts pour un patient.
Une alcôve à l’intérieur de la deuxième nouvelle salle d’opération offre une zone de stockage pour l’une des machines chirurgicales assistées par robot de l’hôpital. Photo publiée avec l’aimable autorisation de PeaceHealthLa salle d’opération hybride est également capable de prendre des tomodensitogrammes tridimensionnels pendant qu’un patient est encore en chirurgie. “Vous pouvez avoir une image immédiate pour vous montrer ce que ce résultat [of surgical intervention]
est », explique le Dr Sohn.
Bien que la nouvelle salle d’opération hybride ne traite actuellement que des procédures vasculaires et d’électrophysiologie (EP), elle a la capacité de s’étendre à de nombreuses spécialités chirurgicales à l’avenir », a déclaré Billy Felten, directeur commercial de PeaceHealth pour les services chirurgicaux.
“Nous voulons nous assurer que nous pouvons effectuer n’importe quelle chirurgie, à tout moment, aussi efficacement que possible”, dit-il. “Bien que la salle soit excellente pour les procédures vasculaires avec l’imagerie avancée, nous pouvons également effectuer toute autre procédure vitale que nous devons effectuer.”
Vue du panneau de commande de la table d’opération à l’intérieur de la nouvelle salle d’opération hybride. Crédit photo : Matt BenoitLa salle d’opération hybride est plus grande que les salles d’opération traditionnelles de PeaceHealth St. Joseph et comprend une salle de contrôle d’imagerie avec du verre au plomb pour se protéger de l’imagerie par rayonnement. Les écrans servant d’aides visuelles et d’imagerie pour les chirurgiens sont également plus grands dans cette salle, ce qui permet de projeter plusieurs images sur un écran et d’intégrer d’autres technologies telles que les ultrasons. Alors qu’un technicien aurait généralement besoin de contrôler ces écrans, la salle d’opération hybride permet à un chirurgien comme le Dr Sohn de contrôler les écrans eux-mêmes.
Même la salle d’opération non hybride a des améliorations technologiques, y compris une alcôve pour ranger l’un des machines chirurgicales assistées par robot da Vinci. Le câblage à fibre optique de la machine passe à travers le plafond au lieu de longer le sol, ce qui permet une plus grande facilité de mouvement.
Les employés de PeaceHealth qui ont fait de la nouvelle salle d’opération hybride une réalité comprennent, de gauche à droite : la chirurgienne vasculaire Dre Michelle Sohn, la coordonnatrice vasculaire Jerimiah Thornton, la directrice des soins infirmiers pour l’administration de la chirurgie Karla Ramusack, l’infirmière clinicienne éducatrice Lara Goolsby et le directeur commercial des services chirurgicaux Billy Felten . Crédit photo : Matt BenoitLa nouvelle salle d’opération hybride sera ouverte en mars, tandis que la nouvelle salle d’opération traditionnelle reçoit déjà des patients. Dans l’ensemble, cela signifie un meilleur niveau de soins chirurgicaux pour les patients de PeaceHealth dans la région du comté de Whatcom.
« Nous disposons des capacités d’imagerie les plus avancées disponibles dans une salle d’opération moderne », déclare le Dr Sohn.
Sponsorisé
to www.whatcomtalk.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931