Magazine Culture

Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episodes 12 et 13.

Publié le 08 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episodes 12 et 13.

Walker // Saison 3. Episodes 12 et 13. Best Laid Plans / The Deserters.

Plus la saison avance et plus l'étau se ressert autour de notre héros et du danger qu'il vit. Cette saison 3 fonctionne vraiment bien même si les débuts n'étaient pas parfaits. Cordell et Cassie réalisent qu'ils ne sont pas les seuls à avoir des petits secrets. A jouer aux faux semblants, Walker fonctionne. Cassie se demande maintenant en qui elle peut avoir confiance alors que dans " The Deserters " Cordell se retrouve en bien mauvaise position. L'agression de Walker apporte tout un tas de moments palpitants. J'aime bien la façon dont toute cette intrigue de Grey Flag est en train de prendre vie. Au fil des épisodes Walker a fait monter la tension et cela se ressent pleinement depuis l'épisode précédent. " Best Laid Plans " permet de créer le danger alors que le suivant permet de le voir en chair et en os. Quelques révélations permettent aussi de relancer la mécanique et de nous conduire petit à petit vers la fin de la saison.

Trey de son côté est l'un des personnages qui a le plus évolué cette année avec Cassie. Il n'était pas spécialement un favori au départ mais plus la série s'est occupée du personnage et plus celui-ci s'est avéré attachant. La sympathie que j'ai pour Jeff Pierre permet justement de passer un bon moment. " The Deserters " parvient d'ailleurs à trouver un bon équilibre avec tous les personnages et tourtes les intrigues sans trop en faire. Si la série continue sur cette lancée, Trey a le potentiel de devenir comme le capitaine : un personnage fort et emblématique de la série. Je suis content de voir que les scénaristes de Walker ont pris conscience des erreurs de la saison 1 car depuis la saison 2 on sent l'évolution de l'univers de la série. Ce qui a été fait pour transformer le récit en quelque chose de totalement différent me plaît énormément.

A côté de ça, Walker nous offre des moments plus légers. Abeline et surtout Bonham ont pris plus de place depuis quelques épisodes. J'aime beaucoup ce couple et ces deux personnages. Ils sont un peu la caution soap de la série et leurs aventures sont mignonnes et légères. Mais c'est aussi ce qui permet d'équilibrer la série et de rappeler que Walker n'est pas qu'une série policière et d'action. Cette mouture de la série originale me plaît beaucoup plus pour ces instants là de vie de la famille Walker. Tous les personnages ont un rôle à jouer et les parents Walker sont pour moi parmi mes personnages favoris. Je suis un peu moins séduit par les aventures de Stella et August. Les ados ce n'est pas vraiment ma tasse de thé dans ce genre de séries mais associés aux autres ils parviennent à montrer un peu plus de leur potentiel. Cette aventure de sauvetage de chevaux n'a rien d'exceptionnel à proprement parler mais fonctionne car même dans l'intrigue la plus simpliste, il y a un challenge.

Note : 6/10 et 6.5/10. En bref, Walker continue de s'améliorer et de trouver le bon équilibre entre ses personnages et ses différentes intrigues.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episodes 12 et 13.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog