Magazine Culture

Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episodes 7 et 8.

Publié le 08 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episodes 7 et 8.

Your Honor (US) // Saison 2. Episodes 7 et 8. Part Seventeen / Part Eighteen.

Même si dans son ensemble le récit avance, on ne peut pas dire que cela soit brillant non plus. Michael se met en danger mais le danger n'est pas spécialement palpable. Disons que le personnage fait des choix qui sur le papier sont intéressants mais qui n'ont pas les conséquences les plus mémorables à l'écran. La dernière intrigue de Your Honor c'est la mort de sa femme Robin et Nancy Costello rejoint Michael dans sa quête de réponse. Le twist ridicule que je vois déjà venir depuis le début de la saison ne risque pas de sauver la saison. Your Honor avance mais elle s'enlise constamment dans des problèmes d'équilibre entre les personnages et surtout de rythme. Les épisodes sont très longs car les scénaristes semblent incapables d'avoir des idées. Donc Eugene est toujours en vie (contrairement à ce que l'on avait pu voir dans " Part Sixteen "). Il s'est échappé. Il a besoin d'aide.

Ce que je regrette toujours avec Your Honor c'est cette impression que les scénaristes ont dix épisodes et peu de choses à raconter. Il s'en passe des trucs dans ces deux épisodes mais rien n'est spécialement mémorable. On enchaîne les scènes sans saveur à cause d'un scénario qui nous trimbale depuis le début. Bryan Cranston de son côté tente de faire quelque chose avec son personnage, notamment en apportant de l'émotion à son jeu. Il n'y a pas grand chose dans les dialogues qui fait la force de cette série mais je dois avouer que je m'attendais tout de même à quelque chose d'autre. L'acteur reste bon dans son langage corporel afin de montrer l'état psychique du personnage cette saison. C'est bel et bien l'un des rares trucs qui me donne envie de poursuivre l'aventure (en plus de voir la conclusion maintenant que l'on est presque arrivé au bout de ce long fleuve interminable).

Toutes les sous intrigues semblent enfin aller vers une conclusion même si l'on sent qu'avec deux épisodes en stock, les scénaristes ne veulent pas jeter toutes leurs cartes d'un coup. Le danger autour d'Eugene pourrait être intéressant mais ce personnage aurait dû mourir après le premier épisode. Je ne comprends pas l'utilité de l'avoir encore dans les parages tant son aventure est ennuyeuse. Surtout qu'il prend une place prépondérante dans ces derniers épisodes ce qui a tendance à m'énerver. Jimmy de son côté a clairement été remisé dans un recoin de la série pendant que tout est donné au reste des personnages. Charlie par exemple qui lui aussi pourrait avoir un truc à faire mais qui se retrouve enfermé dans cette mêlasse sans saveur. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite de Your Honor si ce n'est une conclusion car je commence à vraiment trouver le temps long.

Quelle fût ma surprise que de découvrir le nom de Carrie Preston à la réalisation de ces deux épisodes. Je ne savais pas que celle que l'on connaît pour ses rôles dans The Good Wife ou True Blood était aussi une réalisatrice. Rien de neuf dans Your Honor si ce n'est quelque chose de plus sombre et des plans parfois intéressants qui changent un peu.

Note : 4/10. En bref, le temps est long. Reste Bryan Cranston, fidèle à lui même et apportant un peu plus au récit que le reste.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog