Magazine Côté Femmes

Août, quand tu nous tiens, c’est si bien !

Publié le 16 août 2008 par Comeinmyworld

Une remarque, une seule : si on pouvait vivre en août toute l’année, la vie serait tellement plus facile !

Halte aux accusations de fumisterie ! Loin de moi l’idée utopique de vivre, à longueur d’année, sur la plage, en bikini, me nourrissant de chouchous et n’ayant comme seul souci, l’uniformité de mon bronzage…. Quoique…

T’es libre ce soir?Mais non, point n’est là mon propos. La vie serait bien plus facile, car septembre ne venant pas, les barrières entre les gens ne se reformeraient pas !

En août, la relax attitude est de mise. Le sourire à tout venant, la solidarité de parasols, les copains de château de sable, les communautés de bikinis, bref : des rencontres à tour de bras !

Chaque année, août magique débouche nos chakras, décrasse nos esprits, bref : nous ouvre à l’autre.

On aurait envie de se parler, tout simplement, et on le ferait, tout aussi simplement. 

Voilà pourquoi douze mois d’août seraient presque un monde enviable ! Avis aux préjugés, œillères et autres carcans mentaux, vous n’y seriez plus les bienvenus. 

C’est vrai que le bikini facilite la tâche. Une fois, le costume tombé, on est finalement pas si différents.

Alors, pendant notre année d’août, on pourrait se promener avec nos bikinis sur la tête, ça détendrait l’atmosphère et favoriserait les échanges !

Qui vote pour ?

Plus sérieusement : sans arriver au boulot en tong, ou former une communauté  « peace and love » dans le bureau E235…. Quoique…

Vous pouvez terrasser les mines de chien ambiantes, d’un franc sourire ! Il se pourrait que vous fassiez des découvertes… des découvertes d’août…
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :