Magazine France

La France aux portes de la récession ?

Publié le 16 août 2008 par Jeunegarde

lagarde.jpg Pendant que Nicolas Sarkozy tente de résoudre le conflit russo-géorgien et que les atlhètes français jouent au yoyo au tableau des médailles olympiques, la croissance française chute de 0.3 % au deuxième trimestre ! La Ministre de l’Economie, Christine Lagarde, nous a tout de même rassuré puisqu’elle s’attendait à ce chiffre qui ne fait que se rajouter aux précédents (baisse de l’investissement, déficit extérieur record, chômage en hausse) ! Mais bon c’est bien connu, quand tout va bien c’est grâce au gouvernement et quand ça ne va pas, c’est l’environnement international qui se dégrade : augmentation du cours des matières premières,  renforcement de l’euro et inflation.

Reconnaissons tout de même que bon nombre de nos voisins européens, le Japon ou les Etats Unis ont affiché un résultat économique équivalent et grâce aux nombreuses réformes que le gouvernement a mis en place, tout va aller dans le bon sens dans les prochains mois ! Reste à trouver les moyens de compenser les futurs déficits publics puisque comme chaque année, la droite nous prévoit un budget avec une croissance toujours supérieure à la réalité !


Tags: croissance, Lagarde

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte