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Mass. AG sonne l’alarme sur les publicités la veille du début des paris sportifs sur mobile

Publié le 09 mars 2023 par Mycamer

Un jour avant le lancement des paris sportifs mobiles, le bureau du procureur général du Massachusetts, Andrea Campbell, s’entretiendra avec la Commission des jeux pour discuter des préoccupations qu’elle a concernant la manière dont les opérateurs font la publicité de leurs paris sportifs et la possibilité que les jeunes du Massachusetts soient particulièrement impacté.

Dans un lettre de neuf pages écrite cette semaineles avocats de l’État ont déclaré que “sans garde-corps significatifs régissant la commercialisation et la promotion des paris sportifs mobiles, le Commonwealth – en particulier nos jeunes – sera indûment exposé à des produits potentiellement addictifs”.

“Tout smartphone est sur le point de devenir un bookmaker numérique. Avec cette expansion, la population de joueurs – et de joueurs problématiques potentiels – pourrait augmenter considérablement”, lit-on dans la lettre.

L’examen minutieux du plus haut bureau d’application de la loi de l’État contraste avec une présentation au Conseil de santé publique de mercredi par le Bureau des services de jeu problématique où les paris sportifs étaient à peine mentionnés.

Les avocats devraient informer la commission jeudi matin sur leurs préoccupations.

Les paris mobiles, qui devraient rapidement prendre le relais en tant que forme dominante de paris, devraient être mis en ligne ici à 10 heures vendredi et rendront le jeu facilement accessible dans tous les coins du Massachusetts (et jusqu’à trois miles au large).

Cette étape très attendue des paris légaux suit le début des paris en personne en fin janvier.

Clarification des règles concernant la publicité des paris sportifs

Le premier assistant du procureur général Patrick Moore et des avocats de la division de la confidentialité et de la sécurité des données de Campbell, de la division de la protection des consommateurs et de l’unité de justice pour enfants – qui ont rédigé la lettre – indiquent clairement que le bureau pense que les réglementations sur les paris sportifs de la Commission des jeux ne sont pas assez strictes dans certains cas.

Parmi leurs préoccupations figure la “nature trompeuse” de certaines des publicités qui ont été déployées jusqu’à présent dans la perspective des paris mobiles.

Le bureau du procureur général a spécifiquement souligné comment certaines sociétés de paris sportifs mobiles sponsorisent des segments avant et parfois pendant les diffusions de jeux dans lesquels des personnes affiliées à des équipes sportives professionnelles de Boston suggèrent des paris. Ces segments sont régulièrement diffusés sur NESN, qui diffuse les matchs des Bruins de Boston et des Red Sox de Boston.

La question dans ce cas est de savoir comment “dans un tel segment, l’opérateur de paris sportifs paie un porte-parole pour promouvoir un pari que, sur le plan commercial, l’opérateur pense que le client perdra”, selon la lettre.

Si les experts rémunérés dans les publicités sont en fait “simplement un divertissement” par opposition à “quelqu’un qualifié pour donner des conseils sur le jeu”, les avocats ont déclaré que le matériel devra être présenté différemment pour se conformer à la loi sur la protection des consommateurs de l’État.

Le bureau de Campbell a reconnu que les opérateurs de jeux ont accepté de suivre volontairement le projet de règlement de la commission, et donc la présentation de ces publicités peut être le résultat de “une croyance erronée que ces segments sont autorisés”. Si tel est le cas, ont écrit les avocats, des éclaircissements supplémentaires sont nécessaires.

Juste cette semaine, NESN a annoncé un partenariat pluriannuel avec FanDuel qui, selon le diffuseur, “comprend des publicités, des intégrations de parrainage dans le jeu et des fonctionnalités d’avant-match mettant en évidence FanDuel, apportant les cotes, les informations et le contenu du paris sportifs directement aux foyers des plus grands fans de sport de la Nouvelle-Angleterre”.

to www.wbur.org


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