La Ontario University Athletics a dévoilé sa liste des gagnants des divers honneurs remis à chaque année et les Patriotes sont très bien représentés dans le volet hockey.
En effet, trois membres des Patriotes de l’UQTR ont remporté les prix plus convoités dans le volet hockey. Tout d’abord, Simon Lafrance a remporté le titre du joueur le plus utile de la saison. L’attaquant natif de Saint-Eustache a été le meilleur pointeur de son équipe et de l’OUA avec une récolte de 38 points en 23 rencontres, soient cinq points de plus que son plus proche poursuivant qui est Parker Aucoin de l’Université de Carleton.
Puis, Justin Bergeron a mis la main sur le titre du défenseur de l’année. L’athlète âgé de 22 ans a terminé au deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs, mais au premier rang chez les meilleurs passeurs avec 25 passes en 23 rencontres. Seul le défenseur Jake Gravelle des Mustangs de Western a fait mieux au niveau des points avec une récolte de 28 points en 25 matchs.
Pour terminer, Marc-Étienne Hubert a été nommé entraîneur de l’année. Il a guidé les Patriotes au premier rang du circuit grâce à une belle fiche de 24-6-0. De plus, son équipe a été solide sur les unités spéciales avec le meilleur avantage numérique du circuit (27,9%) et le deuxième meilleur désavantage numérique (88.2%).
Crédit photo : Olivier Croteau
L’article Trois membres des Patriotes récompensés pour leur belle saison est apparu en premier sur Source du Hockey.