Pendant leur séjour au port, Springfield a organisé plusieurs visites de navires pour les membres des marines des États-Unis et de la République de Corée, et a participé à une journée de sensibilisation culturelle dans les temples bouddhistes coréens locaux.
"Arriver à Busan au cours de l'année marquante du 70e anniversaire de l'Alliance ROK-US est un privilège pour cet équipage qui travaille dur", a déclaré le Cmdr. Andy Domina, le commandant de Springfield. "Springfield est le sous-marin américain - un groupe de marins dévoués à la mission et fiers ambassadeurs de notre pays !"
Springfield a organisé plusieurs visites pour des visiteurs distingués lors de leur visite au port.
ROK Navy Vice Adm. Kim Myung-soo, commandant de la flotte de la République de Corée, a fait une tournée avec des membres de son personnel, se renseignant sur la plate-forme et les capacités de la classe Los Angeles.
De plus, l'arrière Adm. Mark Schafer, commandant des Forces navales de Corée et sa femme ont visité le sous-marin, rencontré des marins et en savoir plus sur leur travail, leur formation et leurs expériences.
Les marins de la ROK Navy du sous-marin d'attaque diesel-électrique de classe Type 209 ROKS Lee Jong Moo (SS-066) ont également effectué une tournée. Basé à Chinhae, Lee Jong Moo était le navire hôte désigné pour la visite de Springfield. Les deux équipages se sont combinés lors de sorties, de réunions et d'événements qui ont favorisé l'interopérabilité et la compréhension entre les forces sous-marines des deux pays.
Springfield a coordonné avec le commandant des forces navales américaines de Corée pour planifier une journée d'apprentissage culturel, qui comprenait des voyages dans deux des temples bouddhistes les plus remarquables de Busan - Temple Tongdosa et Temple Hongbeobsa - où 20 marins de Springfield ont appris la culture et l'histoire coréennes ; et mangé des plats coréens traditionnels.
Pour beaucoup à bord du sous-marin, c'est la première fois qu'ils visitent Busan.
"J'étais très excité quand j'ai appris que nous aurions l'occasion de visiter la Corée", a déclaré Nicholas Young, technicien sonar de 3e classe. "J'ai rejoint la Marine pour voir le monde, et des visites de ports comme celle-ci valent la peine de tout le travail en cours !"
Springfield est l'un des quatre sous-marins déployés à l'avant sur l'île de Guam et dispose d'un équipage d'environ 140 officiers et enrôlés. Les sous-marins de la classe Los Angeles constituent l'épine dorsale de la force sous-marine de l'US Navy. Soixante-deux sous-marins de cette classe ont été achevés, 41 sont toujours en service actif.
Les alliances et les partenariats sont vitaux pour la stabilité régionale. Depuis sa création en 1953, l'alliance États-Unis/RDC s'est révélée solide et durable face aux nouvelles conditions mondiales et fait partie des alliances bilatérales les plus interopérables, capables et dynamiques au monde.
Springfield est le quatrième navire de l'histoire de la marine américaine à porter ce nom.
Mesurant plus de 360 pieds de long et pesant plus de 6 900 tonnes lorsqu'il est submergé, Springfield est l'un des sous-marins les plus furtifs et les plus technologiquement avancés au monde. Les sous-marins de la classe Los Angeles prennent en charge une multitude de missions, notamment la guerre anti-sous-marine, la guerre anti-navire de surface, la surveillance et la reconnaissance, et la guerre d'attaque.
Pour plus d'informations sur Springfield, veuillez visiter https://www.csp.navy.mil/springfield.