Magazine Gadgets

La politique de l’AP du conseil du comté d’Erie sur les téléphones portables pourrait enfreindre la loi sur le soleil

Publié le 10 mars 2023 par Mycamer

La résidente du canton de Millcreek, Jeannie Ventura, connaît bien la routine.

Comme tous ceux qui entrent au palais de justice du comté d’Erie, elle doit placer son téléphone portable dans une pochette verrouillable fournie par l’un des adjoints du shérif du comté à l’entrée principale. Elle porte ensuite cette pochette verrouillée pendant toute la durée de son séjour au palais de justice et ne la déverrouille qu’en quittant le bâtiment.

La politique, qui est entrée en vigueur en 2017 et dont le président le juge Joe Walsh a ordonné l’application pendant les heures normales d’audience ou chaque fois que le tribunal était en session, vise à empêcher les visiteurs de photographier ou d’enregistrer les affaires du tribunal et de mettre potentiellement en danger les participants à la salle d’audience.

Politique téléphonique 2017 :La politique sur les téléphones portables du palais de justice du comté d’Erie entre en vigueur

Mais Ventura ne fréquente pas les salles d’audience lorsqu’elle visite le palais de justice. Elle assiste aux réunions du conseil du comté d’Erie, qui sont ouvertes au public et où ne pas avoir accès à un téléphone n’est pas seulement un inconvénient, mais une violation potentielle du Loi sur le soleil.

Le palais de justice du comté d'Erie à Erie est présenté le 5 mars 2020. [GREG WOHLFORD/ERIE TIMES-NEWS]

Selon Melissa Melewsky, conseillère en droit des médias pour le Association des médias de Pennsylvanieles membres du public qui souhaitent utiliser leur téléphone comme appareil d’enregistrement devraient être autorisés à les emmener à une réunion publique, quelle que soit la politique téléphonique du palais de justice.

Article 711 du Pennsylvania Sunshine Act stipule qu’une personne assistant à une réunion d’une agence “aura le droit d’utiliser des appareils d’enregistrement pour enregistrer toutes les délibérations”.

Le conseil tient une séance à huis clos :Le conseil du comté d’Erie tient une session budgétaire à huis clos, soulevant des inquiétudes quant à la loi sur le soleil

“Le Sunshine Act garantit le droit du public d’enregistrer tout ou partie d’une réunion publique, et une politique qui interfère avec ce droit est probablement juridiquement invalide”, a déclaré Melewsky au Erie Times-News. “Continuer à interdire au public d’apporter les appareils d’enregistrement les plus couramment utilisés dans les réunions publiques crée un risque de responsabilité en vertu du Sunshine Act, et cela devrait être résolu par l’agence dès que possible.”

Melewsky a déclaré qu’il était bon que le conseil diffuse en direct et enregistre ses réunions régulières et les publie sur Youtubemais a ajouté que la diffusion d’une réunion ne devrait pas “détruire les droits individuels” énumérés dans le Sunshine Act.

“Chaque personne possède un droit statutaire individuel d’enregistrer tout ou partie de la réunion”, a-t-elle déclaré. “De plus, tout le monde n’a pas la possibilité de regarder ou d’enregistrer une réunion en direct.”

Le Conseil débloquera des pochettes – mais seulement pour une “raison décente”

Alors que l’ordonnance administrative de Walsh sur les appareils électroniques dans le palais de justice prévoit des exceptions pour certaines personnes, telles que les fonctionnaires du gouvernement et des tribunaux et les membres des médias, rien n’est dit sur les membres du grand public qui assistent aux réunions du conseil.

Le shérif du comté d’Erie, Chris Campanelli, qui supervise la sécurité au palais de justice, a déclaré que les députés à l’entrée principale ne feront pas la différence entre les visiteurs qui vont au tribunal ou qui vont aux réunions du conseil en ce qui concerne le verrouillage des téléphones, étant donné que les participants au tribunal peuvent toujours être vus et photographiés. dans les couloirs de l’immeuble.

Mais Campanelli a ajouté que le conseil avait la possibilité de déverrouiller des pochettes pour les participants.

Une pochette verrouillable Yondr est fournie aux visiteurs du palais de justice du comté d'Erie pour enfermer les téléphones portables.

“Si quelqu’un a besoin de son téléphone pour quelque chose lors d’une réunion du conseil, le conseil a la possibilité de déverrouiller son téléphone”, a-t-il déclaré. “Le personnel de la mairie dispose d’un dispositif de déverrouillage.”

La réunion du conseil a violé la loi :L’avocat a averti le conseil du comté que la session à huis clos violait la loi Sunshine

Le président du conseil, Brian Shank, a confirmé au Times-News que le conseil déverrouillerait les pochettes et accorderait l’accès aux téléphones, mais uniquement pour une “raison décente”, comme lorsqu’une personne a besoin de son téléphone pour lire ses notes pour la période de commentaires publics, ou pour une raison familiale ou d’urgence.

En dehors de cela, Shank a déclaré qu’il se rangeait du côté des règles du palais de justice et s’assurait que les téléphones étaient immédiatement verrouillés une fois qu’une personne en avait fini avec elle.

“Nous ne sommes pas la police des téléphones portables”, a-t-il déclaré. “Je ne veux pas entendre les matchs se dérouler. Je ne veux pas de ces distractions pendant la réunion.”

L’interdiction des téléphones portables pourrait décourager l’engagement du public

Bien que le Sunshine Act permette à une agence d’adopter les règles et règlements nécessaires à la conduite de ses réunions et au maintien de l’ordre, Melewsky a déclaré que limiter l’utilisation du téléphone portable à certaines raisons “acceptables” allait un peu trop loin.

“Il est déraisonnable de limiter un appareil omniprésent que de nombreuses personnes utilisent pour le travail, la famille, la recherche et d’autres tâches nécessaires”, a-t-elle déclaré. “De plus, l’interdiction des téléphones portables pourrait décourager la fréquentation et la participation du public aux réunions publiques, ce qui serait contraire à la loi.”

Foule en lock-out du palais de justice :Le shérif du comté d’Erie dit qu’une réunion bondée, le manque de sécurité a conduit à verrouiller les portes du palais de justice

Ventura, par exemple, a déclaré que le conseil avait accepté de déverrouiller la pochette de son téléphone lors de la réunion ordinaire de mardi pour une raison liée à la famille. Cependant, a-t-elle dit, il serait préférable d’avoir accès à son téléphone pour simplement rester mieux en contact avec le gouvernement.

“J’aimerais avoir accès à mon téléphone portable parce que j’aimerais lire quelque chose dont le conseil discute, ou quelque chose qui a déjà été discuté, comme une loi ou une ordonnance”, a-t-elle déclaré. “L’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à assister à ces réunions était de me familiariser avec ce qui se passait au conseil. Si je n’ai pas accès à Internet et à cette information lors de la réunion, je reste ignorant jusqu’à ce que j’obtienne maison.”

Freda Tepfer, résidente d’Erie, qui assiste également régulièrement aux réunions du conseil, a accepté, insistant sur le fait qu’elle aimerait avoir son téléphone pour rechercher des sujets discutés ou pour “vérifier quelque chose que j’ai entendu”.

“Je suis une personne qui s’intéresse à l’information, et si j’entends quelque chose, je veux vérifier”, a-t-elle déclaré.

Melewsky a déclaré que cela ne serait pas un problème si des réunions publiques avaient lieu à l’extérieur du palais de justice, où il ne serait pas question que les téléphones soient autorisés à être utilisés comme appareils d’enregistrement et de communication.

“Mais si l’agence choisit d’utiliser le palais de justice comme lieu de ses réunions publiques, elle doit s’assurer que la politique du palais de justice est appliquée conformément à la loi de l’État”, a-t-elle déclaré.

AJ Rao peut être joint au [email protected]. Suivez-le sur Twitter @ETNRao.



to www.goerie.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines