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La technologie holographique HUD d’Envisics est prête pour le Prime Time

Publié le 11 mars 2023 par Mycamer

Systèmes d’affichage tête haute (HUD) qui projettent des images devant le conducteur où ils peuvent être vus tout en regardant la route devant eux sont considérés comme la solution idéale, en particulier lorsque ces systèmes sont utilisés comme dispositifs de réalité augmentée qui superposent des informations importantes telles que les directions de navigation sur les scènes réelles à venir.

Ces HUD AR font un bon cas pour eux-mêmes, mais il y a une version encore meilleure qui arrivera dans le Cadillac Lyriq qui utilise des images holographiques 3D pour fournir des images encore plus réalistes qui seront encore plus faciles à traiter pour les conducteurs.

La plupart d’entre nous associent l’image de la princesse Leia projetée par Guerres des étoiles le droïde astromech R2-D2 comme l’exemple définitif de l’holographie, et c’est cette inspiration qui a conduit à la technologie développée par le pionnier britannique de l’holographie Envisics. Il s’agit de la société fournissant le prochain HUD holographique pour le Lyriq. Envisics fournit déjà ses produits HUD bidimensionnels de première génération à Jaguar Land Rover et le système Cadillac marquera le pas vers la technologie HUD holographique 3D lorsqu’il arrivera dans les salles d’exposition.

General Motors, Jaguar Land Rover, Stellantis, Hyundai Mobis (le fournisseur de niveau 1 et filiale de fabrication sous contrat de Hyundai Motors) et SAIC ont tous investi dans Envisics, ce qui en fait tous des candidats évidents pour être déjà membres de la liste anonyme de clients supplémentaires de l’entreprise. sous contrat. Le fournisseur Panasonic Automotive Systems Co. of America a également signé un accord pour développer et commercialiser conjointement la technologie d’Evisics, qui est couverte par 250 brevets accordés et 160 brevets en instance.

La photographie instantanée est une technologie qui est apparue presque entièrement parce que la fille d’Edwin Land lui a demandé pourquoi elle devait attendre que les photos prises avec son appareil photo Kodak soient développées. “Pourquoi, en effet ?” Land s’est posé la question avant de développer à lui seul une technologie si difficile que Kodak a finalement copié son travail lorsque les ingénieurs de cette société n’ont pas pu trouver leur propre solution au problème.

Envisics
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Il pourrait en être de même avec l’holographie, à en juger par la lenteur avec laquelle cette technologie longtemps prédite a mis à émerger. Le fondateur et PDG d’Envisics, Jamieson Christmas, était titulaire d’un doctorat. étudiant en photonique à Cambridge lorsqu’il s’est demandé pourquoi nous n’avions toujours pas d’holographie de qualité Princess Leia. “Parce que c’est vraiment difficile”, fut la réponse que Christmas trouva après enquête. “Les mathématiques et la technologie des systèmes dépassaient ce qui était faisable à l’époque”, se souvient-il dans une interview avec Nouvelles de conception.

Christmas s’est mis au travail sur les bases mathématiques nécessaires et les algorithmes qui en ont résulté, réalisant “des percées importantes”, a-t-il déclaré. La clé était de trouver comment manipuler la lumière, ce qui lui a permis de bricoler un dispositif de preuve de concept à l’aide d’un projecteur pour démontrer sa viabilité.

Un avantage de la conception de Christmas est que le matériel nécessaire est petit, ce qui résout le problème de l’espace d’emballage qui est un obstacle pour les systèmes HUD AR pleine largeur. “Cette technologie présentait des avantages uniques qui la rendaient parfaitement adaptée à ce [automotive] candidature », a déclaré Christmas. “Jaguar Land Rover a déclaré : “C’est incroyable et cela résout tant de nos problèmes.”

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Envisics AR HUD holographique

Un défi particulier pour les véhicules de Jaguar Land Rover était l’absence d’espace disponible dans le tableau de bord pour un projecteur HUD conventionnel. “Notre package est beaucoup moins profond que la concurrence”, a expliqué Christmas.

Il s’agissait d’un système bidimensionnel dont le seul objectif était d’imiter les performances des HUD des concurrents à l’aide d’un projecteur beaucoup plus petit. Il est entré en production en 2015.

Maintenant, Envisics est prêt pour la version 2.0, qui fournira une holographie 3D complète. Malheureusement, les photos en deux dimensions ne peuvent pas vraiment fournir la profondeur nécessaire pour montrer à quoi cela ressemblera. “La seule façon d’exprimer véritablement ce que c’est est d’en faire l’expérience”, a déclaré Christmas.

Nous devrions avoir cette opportunité bien assez tôt. “Notre collaboration avec Envisics entre en production cette année, alors que nous ajoutons la technologie AR HUD à la Cadillac Lyriq 2024 entièrement électrique”, a déclaré Sandy Lipscomb, directeur principal d’Ultifi Design chez General Motors. “Cette innovation améliorera encore l’expérience de conduite dans le Lyriq, en ajoutant un deuxième plan de graphismes qui donne aux conducteurs des informations plus immersives intégrées dans leur champ de vision naturel.”

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Envisics FT Future of the Car - Finale pour Distribution2.jpg

L’enthousiasme de Lipscomb explique la précipitation des constructeurs automobiles à investir dans Envisics. La société affirme que les études de marché mondiales prévoient que le marché du HUD devrait croître d’au moins 12% en moyenne chaque année d’ici 2025 et que le HUD AR devrait croître de manière exponentielle, passant d’un million d’unités en 2025 à 12 millions en 2030.

Il y a des rivaux, comme WayRay, mais Christmas insiste sur le fait que son brainstorming est meilleur. La différence fondamentale est qu’ils travaillent avec une technologie holographique statique utilisant un film transparent dans le pare-brise », a-t-il expliqué. « Ils utilisent une technologie de projection conventionnelle et illuminent ce film statique. Nous calculons des hologrammes des centaines de fois par seconde dans un système plus économe en énergie et produisant des images à plus haute résolution.

“Nous avons une traction incroyable de la part des constructeurs automobiles”, a poursuivi Christmas. “Ils sont très enthousiasmés par le potentiel de notre technologie en tant que technologie habilitante pour les constructeurs automobiles.” La navigation infaillible pourrait être l’application qui tue pour les HUD de réalité augmentée holographique. “Rendre la navigation intuitive est attrayant”, a-t-il noté.

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Stellantis a été suffisamment impressionné pour décerner à Envisics son Stellantis Startup Award, dans la catégorie Automotive Tech. « Envisics a été un excellent partenaire avec qui travailler », a déclaré Adam Bazih, directeur général et responsable de Stellantis Ventures. « Nous sommes fiers de voir comment des startups comme Envisics, qui développent des technologies de pointe, accéléreront les efforts de Stellantis pour façonner une expérience de mobilité plus durable et passionnante.

Envisics met la touche finale à la version 3.0 de la technologie AR HUD, ce qui, compte tenu des délais de livraison des constructeurs automobiles, signifie qu’elle apparaîtra probablement dans les salles d’exposition dans trois ans environ, selon Noël. Avoir la capacité de projeter des informations pertinentes devrait aider à réduire l’utilisation d’écrans distrayants dans les voitures.

“Il est probable que le HUD deviendra la norme [equipment] d’ici la fin de la décennie », prévoit Noël. “Cela pourrait bien sonner le glas du groupe d’instruments.”

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