Magazine Conso

Rolex à l’heure d’Hollywood

Publié le 11 mars 2023 par Pascal Iakovou @luxsure

Rolex est une marque de montres de luxe qui a toujours entretenu des liens étroits avec l'industrie du cinéma. Depuis 2017, la marque est devenue Montre Exclusive de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, Proud Sponsor of the Oscars® et Sponsor Exclusif des Governors Awards. Rolex est également Founding Supporter du Musée du Cinéma inauguré à Los Angeles en septembre 2021.

En tant que Proud Sponsor of the Oscars®, Rolex est l'hôte officiel de la Greenroom, l'antichambre de la cérémonie des Oscars®. La Greenroom offre une expérience immersive dans un décor original conçu chaque année par Rolex, qui évoque cette année l'atmosphère d'une forêt tropicale. Plus qu'une célébration de la nature, Rolex, dans la lignée de son Initiative Perpetual Planet, rend ainsi hommage aux explorateurs et aux scientifiques qui agissent sur le terrain.

Le Témoignage Rolex, James Cameron, est un cinéaste multi-oscarisé, exigeant et visionnaire, qui n'a jamais sacrifié au 7ème art son autre passion : l'exploration. Ces deux facettes s'entremêlent et se nourrissent mutuellement au gré de ses films et de ses exploits. Vingt-trois ans après avoir réalisé Abyss, James Cameron plonge en solo au plus profond de la fosse des Mariannes, à bord du submersible DEEPSEA CHALLENGER qu'il a lui-même conçu. Avec Avatar : La voie de l'eau, la suite du film Avatar, James Cameron relève un nouveau défi technique et artistique, qui prouve une nouvelle fois sa recherche perpétuelle de l'excellence.

Au troisième étage de l'Academy Museum of Motion Pictures, la galerie Rolex présente des expositions modulaires qui offrent des voyages uniques à travers différents moments de l'histoire du cinéma, plongeant les visiteurs dans l'univers des cinéastes du monde entier. Cet espace accueille notamment une installation multimédia immersive créée spécialement pour le musée par le célèbre cinéaste espagnol Pedro Almodóvar. Une autre salle intitulée " Inventer des univers et des personnages " invite à découvrir comment les différents artistes et techniciens conçoivent un film, de sa genèse à sa réalisation finale.

En somme, Rolex est un partenaire de choix pour l'industrie du cinéma, qui célèbre l'inspiration, l'émotion et le génie technique. La marque encourage également la transmission sous toutes ses formes, en accompagnant les légendes vivantes comme les jeunes espoirs, à travers l'association avec ses Témoignages (Martin Scorsese, James Cameron) et son Programme de mentorat artistique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines