Magazine High tech

Installer une borne interactive dans son point de vente

Publié le 13 mars 2023 par Nicolas

Une borne interactive est un dispositif digital qui permet de faciliter la vie de votre commerce et de vos clients. La borne interactive apporte des solutions aux différents secteurs de l’industrie. D’un point de vue informationnel, les bornes interactives représentent un important moyen de communication pour les points de vente. Pour les utilisateurs, les bornes interactives permettent par exemple de se situer sur un plan, partager des informations ou encore stocker des données pour les partager plus facilement. Les bornes interactives sont des moyens efficaces pour valoriser votre catalogue produits, mais aussi pour proposer de nouveaux services.

Pourquoi intégrer une borne interactive à son point de vente ?

Une borne interactive est un outil qui devient de plus en plus indispensable dans un point de vente. Avec l’arrivée de nouvelles méthodes de consommation de l’information, les clients recherchent différemment les solutions à leur disposition. Pour ce faire, les bornes tactiles répondent parfaitement à la demande. Avec la digitalisation des documents depuis la pandémie du Covid-19, les points de vente n’ont plus la possibilité de stocker sans cesse des documents. La borne interactive permet de garder tous ses documents à disposition des enseignes en améliorant l’accessibilité des informations. 

Les bornes interactives les plus populaires

Il existe un très large choix de bornes interactives au meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Par exemple, c’est le cas de la borne tactile KIOSK qui s’intègre à tous les types de points de vente. Il s’agit d’une borne numérique avec des équipements professionnels. Aussi bien utilisée dans le secteur de la restauration ou encore de l’automobile, la borne s’adapte aux demandes des différents points de vente. La borne est aussi bien utilisée dans les musées que dans les institutions publiques tels que les mairies et les offices de tourisme.

La borne interactive n’est pas essentiellement une méthode d’informations, de concentration et de partage de données puisqu’elle peut également faire l’effet d’une animation dans les différents points de vente. À travers des jeux ludiques ou de concours, les bornes marquent les esprits des clients en leur offrant une expérience qu’ils n’oublieront pas. La méthode du jeu concours permet de nombreux bénéfices aux entreprises car il s’agit d’une méthode de marketing unique qui a déjà conquis près de 90% du marché des magasins. 

Les bornes de jeux concours permettent de satisfaire les clients tout en collectant des données. Ces bornes proposent une expérience au client tout en incitant à l’achat dans le magasin en question. La fidélisation et l’attirance d’une nouvelle clientèle sont garantis grâce aux bornes de jeux concours. Il est possible de choisir les périphériques de la borne (imprimante, lecteur de code barre, scanner, webcam, …)ainsi que les applications tactiles, personnalisables à toutes les chartes graphiques.

Les bornes de paiement et de satisfaction

Les bornes interactives peuvent être également des bornes de paiement. Ces solutions permettent de faciliter l’achat de produits en libre-service. Pratique dans une entreprise, cette borne se démarque en fonction du client et de ses demandes. Ainsi, le client est autonome et peut avoir accès à toutes les actions possibles. Cette borne a pour objectif d’améliorer la productivité, d’analyser des statistiques et de réduire le temps d’attente à l’accueil du point de vente.

Les bornes de satisfaction client sont de plus en plus plébiscitées car elles permettent d’interroger, de collecter et de progresser dans la quête d’une amélioration de l’entreprise. Le client a la liberté de donner son avis grâce à cette borne, ce qui favorise la marge de progression de l’entreprise.

Une borne interactive, une solution

La borne interactive permet l’amélioration de l’expérience d’achat au sein des différentes enseignes. Elle optimise la qualité des services et ne se limite pas à la transmission de renseignements. Elle dynamise l’espace et améliore les capacités de développement des magasins. La borne interactive offre une plus grande autonomie aux clients.

Les bornes interactives se concentrent principalement sur la conquête de nouvelles demandes et représentent une nouvelle façon d’afficher l’information.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte