Magazine Culture

Kyle XY épisode 2.07

Publié le 16 août 2008 par Red

kyle_xy_01Mon dieu c'est la catastrophe. En 7 épisodes la série est passée d'une sympathique série bien écrite à un teen show sans utilité et improvisé. Woah, je ne reconnais plus du tout la série là. Va falloir remonter le niveau puisque c'est presque risible. Rien ne sauve les meubles dans cet épisode : la mythologie est absente et les 99% concernent des histoires de couples. Bref, ça manque sérieusement de punch, de l'équilibre qu'il y avait dans la saison 1 entre le drame et la mythologie. Non parce que là c'est clairement mauvais et va falloir faire quelque chose. Je ne sais pas si ABC Family a dicté quelque chose aux scénaristes en demandant de faire une série plus teen show mais ça en a réellement l'air. Y a qu'à à voir dans chaque épisode on a droit à une fête tout droit sortie des teen shows américains à la mode genre le bal de fin d'année ou les trucs du genre. Non la série s'enfonce.

Et par où commencer ? Declan ? Lori ? Jessi ? AMANDA ?! Bah Amanda et Kyle tiens. C'est nul. C'est cul-cul, c'est mal écrit et du pur meublage. Ils vont finir ensemble c'est certain (ou encore avec un peu de chance on aura droit au triangle amoureux classique. Je le sens venir et si la série le fait, c'est le comble.) Amanda est toute contente parce que Kyle lui a ramené un piano qu'elle n'avait plus pour je ne sais plus quelle raison et comme sa mère est partie, elle se la joue racaille. Une semaine de Amanda la racaille qui fait ce qu'elle veut et désobéit à sa mère. Elle décide donc de faire une faveur à Kyle pour le remercier du piano. Mais qu'est-ce qu'elle peut bien faire à Kyle qui vaut un piano ? Une fellation. Et bien l'inviter à danser pour le soir parce qu'il y a une fête organisée par Lori ou Andy je sais plus. Et là le drame : enchaînement des clichés : Kyle ne savait pas que c'était un rencard, le découvre grâce à Lori et panique. Il va chez Nicole parce qu'il panique. Et Josh lui apprend à danser. Ri-di-cule. Ca aurait pu passer (bon faut dire que sur abc family ça colle bien) mais j'ai trouvé toute cette intrigue prévisible et sans intérêt. Et le pire c'est qu'on a l'impression qu'on va devoir subir cette intrigue pendant toute la saison : le premier baiser (parce qu'ils s'embrassent pas dans cet épisode, coupure d'éléctricité attention), la première fois ... Enfin non c'est pas le pire. Le pire c'est que c'est pas le seul couple de la série.

Il y a Josh et Andy aussi. Qu'est-ce qu'ils sont chiants. Autant je les trouvais sympathiques dans les premiers épisodes, autant (et je le répète) on sent clairement la saison à 23 épisodes. C'est du rallongé de chez rallongé. On est encore à l'étape un c'est-à-dire reconnaître qu'il y a un "truc" entre les deux. Mon Dieu mais qu'est-ce qui nous attend alors ? C'est lent, c'est inintéressant. J'aime pas mais alors vraiment pas. Et si la saison 2 est un suivi de toutes les relations amoureuses de la série, je lâcherai. Parce qu'il faut trouver un certain équilibre quoi.

Attention prochain couple : y en a pas. C'est un triangle amoureux. Mais oui !!! Declan, Lori et Jessie. C'est nul. Declan et Lori, ils ont rompu pour on ne sait quelle raison. Declan se retrouve seul et dit que le seul ami qu'il ait jamais eu c'était Kyle. Hmm, c'était pas le gars le plus populaire du lycée en début de saison 1 ou un truc du genre ? Je capte pas. Et Kyle ne lui a toujours rien dit sur Adam Baylin c'est pour ça qu'il rompt avec Lori ? Vive la logique. Donc il retrouve en Jessie un réconfort, un moyen de se sentir mieux. C'est une excuse : il la trouve bonne. Et Jessie ne gobe rien parce qu'elle est comme Kyle, ahurie devant tant d'attention sexuelle. Bref, il manque les bases : on va où ? Ca sert à quoi ce bazar ? On se croirait réellement dans un teen show bas de gamme. Aucun fond, rien. Même l'aspect familial a complètement disparu. Nicole est presque absente et n'interragit que très peu avec la famille, etc ... Kyle est totalement déconnecté des Tragers. Il y a réel problème à ce stade là.

Et s'il y a quelque chose que je ne supporte pas, c'est les plans risibles d'Emily pour parler à Stephen à Madacorp. C'est prévisible, forcé. J'aime pas. Il y a un manque de naturel. Chose qu'on ne ressentirait pas dans FNL par exemple. Mais c'est rien face au cliffhanger complètement sorti de nulle part : Lori est attaquée par Tom Foss parce que Declan a osé parler avec Kyle. Ri-di-cule.

Bref, la série touche le fond. Le pire (ohhh encore) c'est qu'on a l'impression que la série va devoir nous trainer dans cette ambiance tout le reste de la saison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog