Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 14.

Publié le 14 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 14.

The Good Doctor // Saison 6. Episode 14. Hard Heart.

Shaun et Lea doivent décider d'un prénom pour leur enfant. Le cold-open de cet épisode était plutôt mignon et cocasse alors que Shaun compare tous les prénoms à des maladies ou éléments médicaux. Shaun est sur le point d'être père donc forcément il s'intéresse aussi de plus près aux histoires que pourraient avoir son enfant. A la fois car lui est autiste et n'a pas envie que son enfant le soi, mais également car c'est une sorte de double peine par moment pour lui. Le moment qui n'a le plus marqué dans cet épisode c'est de voir Park encourager Shaun. Il y a une vraie démonstration d'empathie à un moment dans l'épisode qui sied bien à ce que The Good Doctor sait faire. A côté de ça, Jordan est désespérée à l'idée de plaire à son grand mère et sape alors l'histoire de Lim. Cette dernière est en colère assez souvent dans The Good Doctor mais c'est une fois de plus pour les bonnes raisons.

Bien qu'elle se soit montrée peu ouverte aux idées des résidents lorsqu'elle a parlé à Jordan, cette dernière a eu de la chaude de ne pas être mise de côté. Pour ce qui est du reste de l'épisode, j'ai bien aimé l'histoire de Park. Ce dernier n'a jamais été mon personnage favori donc c'est toujours difficile d'apprécier totalement ce qu'il fait dans la série. Pour une fois il n'a pas tiré sur Morgan pendant une heure et son cas de la semaine était assez grave pour que l'on se laisse plonger dans son aventure. Il traite un jeune enfant avec une grave maladie cérébrale mais comme nous sommes dans The Good Doctor et que la série reste bienveillantes, le cas de Nathan a eu une fin heureuse. L'histoire n'était pas aussi émouvante que j'aurais pu l'attendre ce qui est dommage car cela reste une force dans cette série quand elle débride ses propres émotions.

Mais Park a enfin une bonne histoire à nous raconter ici. On pouvait s'attendre à tout et notamment quelque chose de terrible quand on voit ce qui a été fait dans d'autres épisodes ou avec l'intrigue en elle-même de celui-ci.En somme, cet épisode de The Good Doctor délivre pas mal de jolis moments assez forts avec une fin bienveillante comme on pouvait s'y attendre. Ce n'est jamais parfait mais j'aime bien quand cette série maîtrise ses cas médicaux et parvient même à les associer à la vie des personnages.

Note : 6/10. En bref, une aventure réussie.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 14.


Retour à La Une de Logo Paperblog