Aux États-Unis, nous sommes en plein période de déclarations d’impôts et avec elle, les discussions familiales sur cette exigence gouvernementale selon laquelle nous devons payer des impôts afin d’en assurer le bon et très cher fonctionnement.
J'ai récemment lu que pour l'année 2022, les tranches d'imposition fédérales américaines sur le revenu vont de 10% à 37%. En 2018, la moitié des contribuables les plus riches payaient 97,1 % de tous les impôts fédéraux sur le revenu et parmi eux, le taux moyen d'imposition revenu n’était que de 14,6 % avec un impôt moyen juste au dessus de 20 000 dollars.
Cela dit, les Américains adorent remuer ciel et terre pour « éviter » de payer trop d'impôts. Les grandes entreprises montrent la voie en faisant preuve d’extrême créativité fiscale leur permettant de ne ne rien payer du tout.
Comment pouvez-vous alors vous attendre à ce que l'Américain moyen paie sa juste part volontairement et avec sérénité, à défaut de joie ?J'ai toujours dit à ma famille que j'aurais aimé payer des millions de dollars d'impôts chaque année, car cela indiquerait que je gagne beaucoup d'argent, mais personne ne semble ému ou inspiré par mes sentiments sincères et hypothétiques de générosité fiscale.
Même ma propre progéniture semble avoir craqué pour ce sport américain consistant à minimiser sa ponction fiscale à tout prix. Eh bien, cela ne changera pas mon point de vue sur la question car je peux fièrement proclamer que j'en ai fini avec mes impôts 2022.
Je ne pense pas que je vais trop en payer et je me sens en totale paix après cet exercice annuel !