Magazine Culture

Critiques Séries : Wolf Pack. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Publié le 15 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

Après la révélation que Sarah Michelle Gellar n'est pas nette dans Wolf Pack, cet épisode nous plonge surtout dans les conséquences de l'attaque du loup garou géant à la petite sauterie de nos lycéens. Tout cela n'est forcément là que pour voir plein de jeunes éphèbes le torse nu. Jeff Davis est bien connu pour cet érotisme et cette fascination pour la plastique des corps donc Wolf Pack n'échappe pas à la règle. Depuis le début la série nous offre des séquences où les personnages passent plus de temps torse nu qu'avec un t-shirt. Wolf Pack continue de faire grimper la tension autour de ses personnages alors que l'étau se resserre. Dans l'épisode précédent, nos héros ont compris que le loup garou est là pour les protéger en tuant quelqu'un tous les jours. Leur but est maintenant de trouver la prochaine victime et " After Party " continue de délivrer tout ce que j'ai envie d'attendre de cette série avec un joli twist final. En enchaînant ces deux épisodes je n'ai pas vécu la même attente mais la série maîtrise assez bien sa narration maintenant qu'elle est engagée.

Blake n'a pas de téléphone car son père lui avait demandé par le passé de déverrouiller le téléphone de sa mère et quand elle l'a fait, il a découvert que sa mère parlait avec d'autres hommes. Tout cela a conduit à un sacré face à face qui a conduit Blake et son frère en famille d'accueil. Elle ne veut pas de téléphone car sa vie a été mise sans dessus dessous à cause d'un téléphone. La justification est sacrément bête mais Jeff Davis nous a toujours habitué à ce genre de moments complètement hors sol donc je ne suis pas étonné que Wolf Pack continue sur cette lancée initiée avec Teen Wolf. Harlan et Cyrus de leur côté ont une relation assez mignonne et étrange en même temps. Je dois avouer que si " After Party " gère surtout les conséquences de ce qui s'est passé dans cet épisode, j'aime beaucoup Kristen. Cette dernière est toujours là où il faut quand il faut. Je me demande donc quel est le but de ce personnage et si ce n'est pas elle qui est responsable des feux de forêt du premier épisode.

Je ne serais pas étonné qu'elle ait fait ça pour tuer la bête. La mort de Phoebe n'est pas quelque chose qui m'inquiète plus que ça. Je trouve que c'est même une mort classique en plus d'être assez gore. Wolf Pack a besoin de ça pour renforcer ce que l'on a déjà pu voir depuis le début. Alors que chaque épisode ajoute une pièce au puzzle, il est encore difficile de savoir où est-ce que Wolf Pack va nous emmener. La série aime retourner les situations et les twists sont pour le moment bon. " Lion's Breath " est d'ailleurs meilleur que le précédent. Après une nouvelle victime du loup garou géant, Wolf Pack a encore énormément de choses à révéler afin d'arriver au final tant attendu. Kristen est forcément un loup garou car son implication dans l'affaire, plus ce qui s'est passé avec elle à l'issue de l'épisode 5, on ne peut que cerner un peu mieux le personnage. Wolf Pack prend le temps de tout dévoiler ce qui permet aussi de garder le téléspectateur jusqu'au bout.

Tout ce que l'on voit lors du flashback sur Kristen permet aussi de cerner pourquoi elle est aussi impliquée dans cette affaire. L'autre grande question c'est de savoir qui est Baron. On n'a pas encore de détails sur qui il est mais qu'il est un loup qui fait des ravages dans la ville. De plus, il a une relation potentielle avec notre meute de loups et peut-être même avec Kristen. Cet épisode est encore plus intense que le précédent, faisant d'ailleurs de lui l'un des meilleurs épisodes de la saison jusqu'à présent. Wolf Pack a su prouver que malgré ses défauts elle a un vrai sens du rythme et exploite intelligemment ses personnages. Je n'en attendais pas moins de cette série qui au départ était trop timide mais entre enfin dans le vif du sujet.

Note : 6/10 et 7/10. En bref, Wolf Pack continue de me surprendre.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog