By delromainzika
La première saison de Most Dangerous Game était l'un des rares succès de Quibi avant que cette dernière ne disparaisse dans les limbes des services de streaming ratés. C'est Roku qui avait alors récupéré tout le catalogue et exit Liam Hemsworth pour cette saison 2. La première saison reprenait les éléments du roman dont cette histoire est originaire avec la volonté de ne jamais laisser le récit ralentir. On se retrouve donc dans une course effrénée dans les rues de New York (même si cette saison 2 a clairement moins de moyens que la précédente avec beaucoup moins de scènes de rue et plus de scènes dans des lieux plus clos). Je ne suis pas contre cette idée mais cela casse un peu le côté électrisant de ce jeu qui se joue à ciel ouvert. On n'est plus vraiment dans cette démarche là mais celle d'une petite série de seconde zone. Par chance, nous avons toujours Christoph Waltz à la tête de ce jeu. L'acteur ne fait rien de neuf et se retrouve presque remisé au second plan (et l'espoir de le voir à la tête de tout dans une saison 3 reste une possibilité).
Avec cette saison 2, Most Dangerous Game aurait réellement pu nous en dire plus sur l'organisation secrète qui s'occupe de ce jeu pour milliardaires. Mais cela manque cruellement de surprises là aussi. L'arrivée de Tricia Helfer dans cette saison 2 n'aide pas non plus tant son personnage est trimbalé de scènes en scènes, toutes plus courtes les unes que les autres. Most Dangerous Game garde le format original de Quibi avec des épisodes très courts (10 minutes en dehors du premier de 20 minutes), ce qui là aussi ne permet pas toujours de prendre le pouls de ce qui se passe et en profiter pleinement. Most Dangerous Game reste une série ultra prévisible où le manque de surprises vient forcément gâcher la fête par moment. Cela reste divertissant car le rythme est soutenu et que l'on enchaîne les épisodes sans difficultés mais je m'attendais vraiment à ce que cette saison casse un peu ce qui a déjà été fait dans la première.
Nick Santora ne nous propose donc rien de neuf en dehors de moyens clairement réduits à peau de chagrin. Le nouveau joueur est incarné par David Castañeda (Umbrella Academy). L'acteur n'est pas forcément le meilleur candidat que l'on aurait pu avoir pour une telle série mais il reste plutôt sympathique. C'est d'ailleurs cette sympathie qui nous permet de nous attacher un peu mieux au personnage et ainsi en profiter. Il est plutôt bon dans l'action ce qui éviter de gâcher le plaisir mais je dois avouer que Most Dangerous Game a un peu perdu de son charme ici. La saison est moins ambitieuse, moins surprenante alors que les tueurs milliardaires semblent à court d'idées surprenantes pour tuer le joueur à tuer. C'est sans parler de la fin prévisible à la fois du côté du joueur (qui gagne haut la main tout en découvrant que sa soeur est responsable de cette histoire) mais aussi de l'organisateur qui va enfin pouvoir prendre en main le jeu comme il l'entend.
Note : 4.5/10. En bref, si la première saison était efficace, cette saison 2 se repose sur ses lauriers avec clairement moins de moyens. Cela rend alors la chasse à l'homme bien moins surprenante et trop à huis clos.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :