Et, à celles de vos relations d'affaires ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant de cette évolution notable des techniques fiscales publiques, cette vidéo va certainement contribuer à vous éclairer
N.D.L.R
Quand j'ai regardé cette vidéo, j'ai pensé immédiatement et naïvement qu'en France, il existe toujours une interdiction formelle des croisements de fichiers : loi de 1976, modifiée souvent depuis.
J'ai un peu fouiné sur Internet où j'ai appris que cette interdiction était effectivement de plus en plus mise à mal, notamment par l'État, pour lutter contre la fraude fiscale.
Dans ce cas, les résultats ne sont vraiment pas terribles : on évalue toujours la fraude fiscale à environ 100 milliards d'euros par an !
C'est donc toujours la même chanson : faîtes ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.
En attendant qu'un gouvernement, un jour, fasse réellement la guerre à la fraude fiscale, prenez garde à ce que la frustration, j'imagine, des data scientistes (car ce n'est plus un problème technique de coincer les fraudeurs, juste un problème politique) ne retombe, à bras raccourcis, sur les petits fraudeurs.
https://www.cairn.info/revue-legicom-2011-2-page-65.htm