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Comment Siri, Alexa et Google Assistant ont perdu la course à l’IA

Publié le 15 mars 2023 par Mycamer

Les ratés d’Amazon avec Alexa ont peut-être égaré Google, a déclaré un ancien responsable qui travaillait sur Google Assistant. Les ingénieurs de Google ont passé des années à expérimenter son assistant pour imiter ce qu’Alexa pouvait faire, notamment en concevant des haut-parleurs intelligents et des écrans de tablette à commande vocale pour contrôler les accessoires domestiques tels que les thermostats et les interrupteurs d’éclairage. La société a ensuite intégré des publicités dans ces produits pour la maison, qui ne sont pas devenus une source majeure de revenus.

Au fil du temps, Google s’est rendu compte que la plupart des gens n’utilisaient l’assistant vocal que pour un nombre limité de tâches simples, telles que démarrer des minuteries et jouer de la musique, a déclaré l’ancien responsable. En 2020, lorsque Prabhakar Raghavan, un cadre de Google, a repris Google Assistant, son groupe a recentré le compagnon virtuel en tant que fonctionnalité phare pour les smartphones Android.

En janvier, quand La maison mère de Google a licencié 12 000 employésl’équipe travaillant sur les systèmes d’exploitation pour les appareils domestiques a perdu 16 % de ses ingénieurs.

De nombreuses grandes entreprises technologiques se précipitent maintenant pour proposer des réponses à ChatGPT. Au siège d’Apple le mois dernier, la société a organisé son sommet annuel sur l’IA, un événement interne permettant aux employés de se familiariser avec son grand modèle linguistique et d’autres outils d’IA, ont déclaré deux personnes informées du programme. De nombreux ingénieurs, y compris des membres de l’équipe Siri, ont testé chaque semaine des concepts générateurs de langage, ont déclaré les gens.

Mardi, Google a également déclaré il publiera bientôt des outils d’IA génératifs pour aider les entreprises, les gouvernements et les développeurs de logiciels à créer des applications avec des chatbots intégrés et à intégrer la technologie sous-jacente dans leurs systèmes.

À l’avenir, les technologies des chatbots et des assistants vocaux convergeront, ont déclaré les experts en intelligence artificielle. Cela signifie que les gens pourront contrôler les chatbots avec la parole, et ceux qui utilisent les produits Apple, Amazon et Google pourront demander aux assistants virtuels de les aider dans leur travail, pas seulement des tâches comme vérifier la météo.

“Ces produits n’ont jamais fonctionné dans le passé car nous n’avons jamais eu de capacités de dialogue au niveau humain”, a déclaré Aravind Srinivas, fondateur de Perplexity, une start-up d’IA qui propose un moteur de recherche alimenté par un chatbot. “Maintenant, nous le faisons.”

Cade Metz reportage contribué.

to www.nytimes.com


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