Gotham Knights // Saison 1. Episode 1. Pilot.
Il est vraiment temps que The CW abandonne DC Comics. C'est un mal pour un bien car depuis quelques temps les dernières créations ne sont pas vraiment à la hauteur. Si Batwoman avait su être une vraie bonne surprise, c'est la dernière qui l'a été. Pour un premier épisode, il y a un rythme assez soutenu qui évite au téléspectateur de passer son temps à somnoler mais cela ne fait pas vraiment de Gotham Knights quoi que ce soit de neuf. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette série plusieurs fois et le fait que cela ait été créé par les créatrices de Batwoman ne m'étonne pas. Pour autant, je dois avouer qu'au delà de l'action je m'attendais à une introduction un peu plus intelligente et moins bordélique. Tout ce que fait ce premier épisode se repose sur un enchainement de scènes d'action. Sur le papier et même par moment, Gotham Knights a tous les éléments d'une série à succès ambitieuse qui ne laisse pas au téléspectateur le temps de respirer. C'est probablement comme ça que cette série a été pensée mais le résultat n'est peut-être pas aussi bon que prévu.
A la suite du meurtre de Bruce Wayne, son fils adoptif rebelle décide de former une alliance improbable avec les enfants des ennemis de Batman, qui sont tous suspectés du meurtre du Chevalier Noir. Alors qu'ils sont devenus les criminels les plus recherchés de la ville, les membres de cette bande devront se battre pour blanchir leurs noms. Mais dans un Gotham sans l'homme chauve-souris pour la protéger, la ville est désormais plus dangereuse qu'elle ne l'a jamais été. Mais il se pourrait bien que cette équipe de fugitifs deviennent la prochaine génération de sauveurs, connue sous le nom de Gotham Knights...
Le plus gros problème que j'ai avec Gotham Knights pour le moment est son côté ultra prévisible. A chaque fois que la série nous met quelque chose sous la dent, on sent que cela manque d'originalité. On n'a jamais vraiment le temps de profiter de ce que la série veut nous proposer et je trouve ça dommage. Etant donné que Gotham Knights est une histoire adjacente à Batman, on a besoin de connaître les origines de cette histoire. On doit donc apprendre à connaître son fils adoptif un brin rebelle même si je m'attendais tout de même à quelque chose de différent. Dès que Gotham Knights veut se concentrer sur les émotions de ses personnages tout est un peu trop artificiel (accentué par cette musique d'ambiance de série The CW). Si ce premier épisode n'est pas brillant, Gotham Knights a énormément de potentiel. Notamment car l'on va avoir droit à quatre héros attachants : Nightwing, Batgirl, Red Hood et Robin.
Cependant, c'est la sempiternelleformule The CW de créer des groupes d'ados qui doivent combattre quelque chose en s'associant. On a déjà ça dans toutes les séries de la chaîne. Je ne suis pas contre l'idée qu'un groupe de héros se créé dans Gotham Knights car cela a du potentiel mais je pensais vraiment que cela aurait quelque chose d'autre à apporter. J'ai envie de laisser à Gotham Knights le bénéfice du doute. Il a peut-être trop de choses à introduire pour un premier épisode et le rendre par la même occasion cohérent. Pour autant, tous les éléments de Gotham Knights qui donnent l'impression de voir et revoir encore la même formule me déçoivent. Je m'attendais à une série un peu plus originale dans sa façon de traiter son groupe de personnages.
Note : 4.5/10. En bref, un premier épisode à l'action décevante, un mystère prévisible et une évolution qui manque d'énergie. J'ai envie de laisser à Gotham Knights le bénéfice du doute.
Prochainement en France