Magazine Voyages

Spectacle PSS PSS : cirque contemporain à PARIS

Publié le 18 mars 2023 par Estherb

Qu’il est bon de retourner vers la simplicité, quand l’Art du 21e siècle nous pousse vers toujours plus d’effets spéciaux et de virtuel !

Je vous encourage, petits et grands, à découvrir le spectacle PSS PSS qui se joue jusqu’au 23 Avril au Théâtre Libre à Paris 10e. Du cirque contemporain, sans paroles.

Spectacle PSS PSS : cirque contemporain à PARIS

Camilla et Simone sillonnent le monde depuis 2008, dôtés de leur talent, d’une pomme et d’une échelle. Si si, je vous assure, rien de plus ! Sur scène, pendant une heure, ils captent l’attention du public et font rire enfants et adultes.

Du comique de situation. Des acrobaties assez spectaculaires, l’air de rien. Des mimiques tellement expressives. Et une complicité de chaque instant entre les comédiens.

Je suis tellement contente d’avoir découvrir ce spectacle à mon fils et de lui prouver que, non, on ne s’ennuie pas, quand on éteint la console de jeux vidéos ou la télé. Je crois bien qu’il a gardé la machoire ouverte pendant toute la représentation !

Spectacle PSS PSS : cirque contemporain à PARIS

La très jolie salle du Théâtre Libre permet de profiter confortablement de ce divertissement qui vide la tête.

La relation à l’autre, les sentiments, y sont vécus de façon subtile et évidente. On est dans un ressenti universel. L’empathie est totale envers ces personnages si simples et si profonds.

Le public ne s’y est pas trompé : depuis 2008, le spectacle a été joué 950 fois à travers le monde, dans 50 pays et sur les 5 continents. Avec pas moins de 15 prix internationaux !

Quelle bonne idée que ce spectacle sans paroles qui permet de dépasser toutes les frontières.

Si vous souhaitez réserver vos places :
Théâtre Libre

Vendredi et samedi 19h / Dimanche 15h
4 Bld de Strasbourg 75010 Paris
Métro Strasbourg Saint Denis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estherb 864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine