Magazine Culture

Critiques Séries : Accused (2023). Saison 1. Episodes 7 et 8.

Publié le 18 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Accused (2023). Saison 1. Episodes 7 et 8.

Accused (2023) // Saison 1. Episodes 7 et 8. Brenda's Story / Laura's Story.

J'aime la volonté de Accused de mettre en lumière des sujets forts qui touchent la société. " Brenda's Story " c'est celle d'une comédienne de stand-up agressée par une ancienne comédienne. Elle utilise alors son programme afin de modifier l'opinion publique. C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Whitney Cummings dans cette série qui a ici un rôle dramatique qui lui sied bien. C'est d'ailleurs le vrai intérêt de 'Brenda's Story ". Elle a ici droit à un rôle dramatique qui permet de voir aussi un peu plus l'étendue de son talent. Pour autant, jouer une comédienne n'est pas quelque chose de nouveau pour elle. Elle l'a déjà fait et le fera à nouveau dans quelques années. Notre héroïne se retrouve donc à faire face à une industrie qui n'a pas changé depuis #MeToo. Tout cela est donc basé sur des éléments qui ont forgé Whitney Cummings dans sa propre vie ce qui lui permet de délivrer une performance plus touchante et attachante facilement.

La communauté des comédiens de stand-up est là aussi l'un des points forts de cet épisode. Ce n'est pas parfait mais cela tire clairement l'épisode vers le haut alors que celui-ci ne brille pas nécessairement par la façon dont est conduit le récit. #MeToo reste un mouvement important qui doit faire changer les mentalités et la justice mais Accused traite le tout de façon tellement académique qu'il est difficile de se prendre au jeu du début à la fin. La résolution est assez bancale voire bâclée ce qui empêche de réellement faire pénétrer le message dans l'esprit du téléspectateur. Ce n'est pas la première fois que Accused souffre de cet académisme qui ne permet pas toujours de s'attacher pleinement à ce que l'on nous raconte. Derrière ces émotions un brin clinique, la série a tout de même su offrir de jolis moments forts autour d'une actrice qui mérite vraiment d'avoir des rôles dramatiques tant elle élève le tout ici.

Accused reste une série centrée sur les personnages et avec aussi peu de temps pour les développer, il faut que tout soit efficace rapidement. " Laura's Story " n'arrive pas non plus à faire ressortir les émotions dont on pouvait rêver. Il y a tout de même une thématique commune dans tous les épisodes : des gens ordinaires oppressés par la société et qui sont jugés à la fois devant l'opinion publique et la justice. L'histoire de Laura est celle d'une mère qui a perdu son enfant dans une tuerie dans une école. C'est avec grand plaisir que j'ai suivi l'histoire et la présence de Margo Martindale que j'adore plus que tout mais le scénario a tendance à prendre des chemins trop simplistes pour réellement faire l'effet attendu. La mécanique de Accused est tellement simpliste et répétitive que là aussi la résolution est prévisible. Je trouve dommage qu'une série qui se repose aussi sur comprendre pourquoi quelqu'un est accusé ne parvient pas à résoudre ses affaires de façon plus surprenante.

Je comprends aussi que ce sont les personnages qui sont au centre de l'histoire mais je m'attendais à quelque chose d'autre. " Laura's Story " ne fonctionne pas aussi bien que les précédents épisodes mais celui-ci et le précédent se concentrent sur des femmes importantes qui délivrent des messages forts.

Note : 6/10 et 4.5/10. En bref, je trouve la mécanique de la série un brin simplette. Dommage que le côté parfois académique de Accused rende le tout parfois un brin bancal.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Accused (2023). Saison 1. Episodes 7 et 8.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog