Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episodes 7 et 8.

Publié le 18 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episodes 7 et 8.

9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episodes 7 et 8. Tommy Dearest / Control Freaks.

L'une des grandes intrigues de cette saison c'est le mariage de TK et Carlos. " Control Freaks " a ainsi une thématique à utiliser : Owen veut tout contrôler dans le mariage de son fils et Carlos mais nos deux amoureux veulent vivre leur mariage et pas celui que Owen rêve pour eux. La thématique des pères qui aiment tout contrôler ce n'est pas nouveau et on le voit dans l'introduction de cet épisode. Le cas de la semaine ouvrant l'épisode " Control Freaks " est excellent. Je dois avouer que je n'aurais jamais imaginé voir une voiture conduire sur des câbles électriques de la sorte. Pour une scène d'introduction, cela faisait un petit moment que 9-1-1: Lone Star ne nous avait pas offert quelque chose d'aussi efficace. Même si l'explosion de la voiture est dégueulasse probablement car la série n'a pas assez de moyens pour des effets spéciaux, cela reste un sacré moment. Avec cette intrigue qui prend presque dix minutes de l'épisode, on est au coeur de l'action tout en rappelant pourquoi il faut aussi lâcher du leste avec ses enfants.

C'est la petite leçon pour Owen. Même si ce dernier n'apprend pas sa leçon du premier cas de la semaine. Rob Lowe est parfait car il a l'occasion ici de montrer ce qu'il sait faire de mieux d'un point de vue léger et comique. J'adore l'acteur dans ce genre de situations alors je ne pouvais pas rêver mieux comme résultat. Marjan de son côté, que je pensais absente pour quelques temps encore, fait son apparition dans cet épisode alors qu'elle fait une rencontre sur son road-trip. J'aimerais bien que l'histoire de Marjan prenne finalement plus de place dans les futurs épisodes de 9-1-1: Lone Star. J'ai toujours trouvé ce personnage attachant et sortir du cadre de la série permet de voir d'autres choses appréciables. Ces deux épisodes ne sont pas parfaits mais la comédie dont fait preuve " Control Freaks " change un peu la donne et permet d'apprécier la série dans ce qu'elle sait faire de bien.

" Tommy Dearest ", comme son nom l'indique, se concentre sur Tommy. J'ai beau adorer Gina Torres, les scénaristes lui donnent ici des intrigues pas vraiment palpitantes. On se retrouve avec les sempiternels histoires romancées pas vraiment palpitantes que 9-1-1: Lone Star aime délivrer. Mais cet épisode se concentre aussi sur d'autres éléments comme un mari dont la femme " meurt " lorsqu'elle est à l'envers. La situation, aussi cocasse qu'elle puisse être, aurait pu donner lieu à quelque chose d'un brin plus palpitant mais ce n'est malheureusement pas du tout le cas. Un peu comme cette histoire de livreur de pizza qui a le choc de sa vie à cause d'une femme qu'il livre régulièrement. Il n'y a rien de surprenant dans cet épisode, un peu comme si 9-1-1: Lone Star voulait absolument remplir la saison avec une intrigue sans grand intérêt. Même si donner plus de place à Tommy est une bonne chose car Gina Torres sait être attachante, son personnage m'ennui. 9-1-1: Lone Star n'a pas fait grandir le personnage depuis la saison 2. Trois saisons où il ne se passe pas grand chose. C'est probablement aussi pour ça que j'ai préféré l'épisode suivant.

Note : 3.5/10 et 7/10. En bref, quand 9-1-1: Lone Star embrasse la comédie elle délivre mais quand elle tente de répéter des schémas vus et revus, elle m'ennuie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog