Magazine Sexo

Drague en ligne : quel type de premier message envoyer ?

Publié le 21 mars 2023 par Chrisandflow

En drague en ligne, lorsqu’il s’agit d’envoyer un premier message à une femme, la plupart des hommes adopte deux comportements diamétralement opposés…

  • D’un côté, il y a ceux qui veulent absolument envoyer un message sur mesure le original possible, dans l’espoir d’attirer l’attention des filles et se démarquer de la masse des autres hommes.
  • D’un autre côté, il y a ceux qui n’aiment pas se prendre la tête sur les sites et/ou apps de rencontres, et qui envoient le même message par défaut à toutes les filles. Soit un copier-coller, soit un message court et rapide à taper (en quelques mots seulement).

Ces deux comportements ne sont ni bons ni mauvais pour draguer sur internet. 

En fait, il y a un avantage et un inconvénient majeur à chacun d’eux. 

Envoyer un message original à chaque fille, en s’inspirant des éléments de son profil, donne un meilleur taux de réponse en général.

Toutefois, ça ne veut pas forcément dire que ça donne plus de résultats.

Ça peut même avoir l’effet inverse, quand on cherche un peu trop à plaire aux femmes. J’ai expliqué cela récemment dans cet article.

Cependant, si le message est personnalisé, il aura tout de même tendance à donner un meilleur taux d’engagement de la part des filles, car les openers « sur-mesure » sont plus appréciés, contrairement à ceux « par défaut ».

Le gros inconvénient de ce genre de message, c’est qu’il peut prendre un temps fou à être trouvé. Alors qu’une bonne partie des filles ne répondra jamais de toute façon, quelle que soit la qualité de votre phrase d’accroche.  

De mes propres yeux, j’ai déjà vu des mecs prendre 10 ou 20 minutes pour réfléchir au premier message à envoyer. Et une fois sur trois, ils n’obtenaient même pas de réponse de la part de la fille. Sans doute parce que leur profil ne l’intéressait pas assez à la base.

Pour moi, c’est beaucoup trop de temps et d’énergie mentale investis, pour espérer avoir un peu plus de filles investies dans la rencontre.

Ce n’est pas ce que j’appellerais une façon intelligente de dépenser son temps quand on drague en ligne

A contrario, les messages par défaut augmentent les chances que les filles vous disqualifient d’office.

Les filles sont hyper sélectives sur les sites et apps de rencontres.

Si vous pratiquez un minimum la drague en ligne, vous vous en êtes sans doute déjà rendu compte…

Quand elles suspectent qu’il s’agit d’un opener copié-collé envoyé à la va-vite, elles vont AU MIEUX se montrer très méfiantes de prime abord.

Et au pire (pour ne pas dire la plupart du temps), elles vont vous NEXTER sans même prendre la peine de vous répondre et vous laisser une chance. 

La moindre suspicion d’un premier message copié-collé dissuade un bon nombre de femmes à s’engager dans la conversation.

Et si l’opener est trop bateau à son goût – parce que vous avez envoyé un simple « Salut, ça va ? » par exemple – elles peuvent estimer que vous ne faites pas assez d’efforts, et donc que vous ne méritez pas qu’elles s’intéressent à vous.

Et dans ce cas aussi, elles ne s’engageront pas non plus dans la conversation.

Cela étant dit, envoyer des openers copier-coller ou simple est beaucoup plus RAPIDE !

Il ne vous faut que quelques secondes pour briser la glace.

  • Pas besoin d’aller éplucher le profil en ligne de la fille (ses photos et sa description), à la recherche de l’élément qui vous inspirera pour lui écrire un message original.
  • Pas besoin de réfléchir durant plusieurs minutes !

Dès que vous avez un match (apps) ou que vous repérez une femme qui vous intéresse, vous pouvez IMMÉDIATEMENT balancer votre opener !

Et ça, c’est quand même un GROS avantage. 

S’investir le moins possible, c’est un conseil de séduction que je donne depuis des années.

Imaginez le temps et les efforts économisés avec des premiers messages prérédigés, que vous n’avez qu’à copier-coller.

Déjà, vous pouvez dépenser ce temps économisé à rencontrer PLEIN d’autres filles sur internet.

Comme je l’ai déjà expliqué 1000 fois sur ce blog, la drague est une affaire de nombre, SURTOUT celle en ligne. Donc, plus vous pouvez contacter de nouvelles femmes célibataires dans un court laps de temps et mieux c’est.

Ensuite, ça réduit votre investissement émotionnel, qui nuit à votre détachement du résultat.

Si par exemple vous vous prenez la tête à éplucher en détail le profil d’une fille – ses photos, la description de sa bio, etc. – pour rédiger votre opener, puis qu’ensuite vous n’obtenez aucune réponse, il est évident vous allez être BEAUCOUP plus déçu que si vous aviez envoyé un message en 3 secondes, pour passer tout de suite au profil suivant.

En outre, plus vous investissez du temps pour envoyer des messages à une fille, plus vous tenez son intérêt pour vous à cœur.

Votre désir d’être apprécié par elle et de la séduire augmente, et de beaucoup ! Ce qui n’est pas une bonne chose, en particulier à ce stade du processus.  

La question qui se pose, donc, est la suivante : que faut-il faire lorsqu’on est amené à briser la glace avec une fille sur internet ?

Le bon comportement pour briser la glace

Faut-il adopter l’un ou l’autre de ces comportements ?

La réponse c’est non.

Ou du moins pas tout à fait…

Il faut adopter un peu de l’un et un peu de l’autre.

Car, évidemment, vous n’êtes pas obligé de choisir entre les deux.

Vous pouvez prendre le meilleur des 2 mondes !

Quand je drague en ligne, je m’assure d’envoyer mes messages rapidement.

Je ne veux pas me prendre la tête à scruter en détail le profil de chaque fille, ni trop ne creuser les méninges pour trouver LE super opener à pour épater la fille.

Ce n’est pas la bonne attitude à avoir.

Envoyer un premier message doit prendre une minute MAXIMUM !

De toute façon, bien que l’originalité peut vous faire gagner quelques points, ce n’est qu’un petit facteur parmi plein d’autres en séduction online. Ce n’est pas ce qui détermine si une femme va vous répondre et s’investir dans la conversation.

La phrase que l’on va écrire pour briser la glace ne mérite pas plus d’une minute de réflexion.

En même temps, je ne veux pas non plus que mon message paraisse trop bateau, ni que les filles pensent que c’est du copier-coller.

Je ne veux pas qu’elles s’imaginent que je suis le genre de mec à faire de la drague industrielle en ligne. 

Dans la mesure du possible, je veux que ma phrase d’accroche semble avoir été écrite UNIQUEMENT pour elles.

Donc il faut trouver le bon équilibre entre ces deux écueils :

  1. Rédiger un opener rapidement d’une part.
  2. Rédiger un opener personnalisé et un minimum élaboré d’autre part.

Voici comment je m’y prends pour ça…

Comment « opener » quand on drague en ligne

En fin de compte, je fais à près la même chose en ligne que lorsque je drague en journée.

  1. Je commence par me garder un ou deux openers par défaut en stock, que je vais copier dans un fichier sur mon téléphone, pour pouvoir les réutiliser rapidement.

Mais attention : le but n’est pas de m’en servir !

À vrai dire, c’est même l’inverse !

Je veux ÉVITER au maximum de m’en servir.

Mais je veux les avoir quand même, au cas où, si jamais j’ai besoin d’écrire à une fille, mais que je ne sais pas quoi lui écrire. 

Voyez cela comme des « openers de secours ».  

  • Lorsque j’obtiens un match ou que je trouve un profil qui me plaît, je scrute RAPIDEMENT les photos et, éventuellement, la bio.

Et ce, dans le but de voir si je peux trouver quelque chose à complimenter ou commenter.  

Ça doit durer quelque chose comme 30 secondes.

Il faut que ce soit rapide. 

  • Si une bonne idée d’opener me vient spontanément en tête durant les ~30 secondes où je scrute le profil de la fille, alors j’utilise un opener personnalisé.

Ou au moins je customise un de mes openers par défaut, en ajoutant ou modifiant quelques trucs, pour qu’il n’ait plus l’air d’un opener par défaut. 

  • Si en revanche, après ces ~30 secondes à regarder le profil de la fille, rien ne me vient en tête, alors tant pis ! Je me contente de copier-coller un de mes openers par défaut.  

Car ce que je ne veux surtout pas, c’est perdre du temps.

Donc, si je PEUX rédiger un opener sur-mesure et gagner quelques points (ou plutôt éviter d’en perdre), je le fais. Sinon, tant pis : j’utilise un opener par défaut, ou je me contente d’un message simple. 

De toute façon, la qualité de l’opener est surcotée.

Elle compte, évidemment, mais (beaucoup) moins qu’on a tendance à le croire.

Le fait qu’une fille ne réponde ou ne s’investisse pas dépend bien plus souvent d’autres facteurs que la qualité de votre opener.

Votre profil (s’il lui plaît peu ou beaucoup) est au moins de 2 fois plus déterminant.

La personnalité de la fille aussi : certaines veulent absolument que les mecs leur envoient des messages élaborés et personnalisés, d’autres s’en foutent et répondent de bon cœur à de simples « salut ! ».

Donc ne vous en faites pas si l’opener n’est pas exceptionnellement original ou drôle.

Ce n’est pas sur cela que va se jouer votre réussite pour en drague en ligne.  

 Chrys


Retour à La Une de Logo Paperblog