Magazine Hockey

Bruno St-Jacques : en souvenir des séries de la LNAH

Publié le 22 mars 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Hier soir, l’ancien de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Bruno St-Jacques, était de passage au balado Source LNAH pour discuter de son expérience des séries éliminatoires. Les analystes Maxime Duquet et François Riopel était également présents pour faire leurs prédictions en vue de la danse du printemps.

Il aurait pu troquer son souvenir de repêchage par celui d’un autre championnat

Bruno St-Jacques a été repêché dans la LNH par les Flyers de Philadelphie en 9e ronde au 253e rang de l’encan 1998. Il a par la suite disputé plusieurs parties chez les professionnels, dont 67 dans la LNH, avant d’évoluer quelques saisons dans la LNAH.

À sa première saison dans la LNAH en 2012-2013, son équipe a performé en saison et a bénéficié d’un bail des séries; comme les Pétroliers du Nord, cette année.

Le principal intéressé a apprécié pouvoir prendre une pause, tout comme ses coéquipiers, afin de guérir les blessures. L’inactivité ne les a pas freiné, au contraire.

« Ça peut être un couteau à deux tranchants, mais nous autres on avait pratiqué. Les gars s’étaient déplacés. On avait une gang qui poussait dans la même direction, alors tout le monde était bien impliqué. Les blessés se sont reposés et les autres s’étaient donnés rendez-vous à Donnacona et Trois-Rivières. C’était une formule gagnante. »

Bruno St-Jacques

Lors de ces séries 2013, les Marquis de Jonquière avaient remporté le championnat de la ligue.

St-Jacques n’a pas hésité à dire qu’il troquerait son repêchage dans la LNH pour une autre bague de la LNAH. D’ailleurs, ses bagues sont toujours près de lui sur son bureau contrairement à ses chandails de la LNH, prenant la poussière dans le placard.

Il a avoué qu’il n’avait rien comme la conquête d’un championnat lors de l’aboutissement d’une saison avec les boys.

De l’action dès ce soir

Ce soir à 20h, le Cool FM de St-Georges recevra les Éperviers de Sorel-Tracy au Centre sportif Lacroix-Dutil-Canam.

C’est la troisième saison d’affilée que ces deux équipes en viendront aux prises. L’an dernier, on se souvient que le Cool FM était revenu de l’arrière pour finalement gagner la série en sept parties en quarts de finale, eux qui perdaient 3-0.

Dans l’autre match ce soir, l’équipe d’expansion, les Bâtisseurs de Montcalm affronteront les champions en titre, l’Assurancia de Thetford Mines.

La tâche sera difficile pour la troupe de Daniel Gauthier, puisque l’Assurancia peut bénéficier maintenant d’une équipe complète, les blessés étant revenus pour le début de la grande danse.

Pour écouter l’entrevue de Bruno St-Jacques ou pour connaître les prédictions des analystes de La Source LNAH, voici le balado d’hier:

L’article Bruno St-Jacques : en souvenir des séries de la LNAH est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines