Magazine

Video : Kris Meeke, Clio S1600, Irelande!

Publié le 16 août 2008 par Jbaessens

Je viens de trouver cette vidéo ! Nous en avions trouvé une sympa avec Christophe pendant l’après midi mais celle-ci est vraiment phénoménale !

Je vous invite à parcourir une spéciale du Donegal Rally avec Kris Meeke, son coéquipier et la Clio Super 1600! Ca envoit du lourd comme l’on dit! Le début de spéciale est rapide à en faire pâlir le nord de la France et la deuxième moitié est piégeuse, bosselée…comparable aux rallyes les plus mouvementés chez nous…et avec tout ça, quelle attaque! Splendide!

A remarquer aussi les petits moments de vie de l’équipage.

A environ 1min30 Kris Meeke assure un freinage suite à l’allumage d’une alerte de l’ordinateur de bord. Un léger check (à fond de 6) et ça repart de plus belle pour finalement confirmé à son copilote quelques kms plus tard qu’il ne s’agit que d’un problème de capteur et donc rien de grave! Le copilote calme très bien son pilote dans les portions risquées (Bad gravel !!!).

4min10 plus tard, un jump un peu chaud (enfin pas qu’un peu!) le capteur se réveille ce qui inquiète le copilote en plus de la grosse chaleur. Mais Kris Meeke est d’un calme impressionnant (It’s Ok ! It’s Ok!).

A 8min50…la Clio s’envolle littéralement, la réception est brutale, l’avant part à droite, à gauche…mais l’équipage est imperturbable!

La conclusion du copilote veut tout dire… “Awesome”!

D’ailleurs Kris Meeke était en tête des S1600 ce week end en Allemagne avant son abandon! Je vous laisse constater la feuille de temps… Et dans le premier passage il fait le 7ème chrono !

Allez j’arrête, place à la vidéo !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbaessens 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte