Ted Lasso // Saison 3. Episode 2. (I Don't What to Go to) Chelsea.
Ted Lasso on a un problème. Pas sur la qualité mais sur la durée des épisodes. La saison 1 c'était 31,6 minutes en moyenne, puis en saison 2 c'était 38,8 minutes. Désormais après deux épisodes on est déjà à 45 minutes en moyenne. Ce nouvel épisode, d'une durée de 48 minutes, est le plus long de l'histoire de Ted Lasso, encore plus long que le final de The Last of Us. J'ai beau adorer les personnages, c'est beaucoup trop long pour finalement pas grand chose. AFC Richmond doit disputer un match contre Chelsea. J'apprécie le fait que Ted Lasso aille voir les équipes extérieures, comme elle a pu le faire avec Manchester City (qui a été la première finalement invitée dans la série). Cet épisode est beaucoup trop long. J'adore les personnages, j'ai aimé les scènes de match et plus encore celles où Ted Lasso prend vraiment les choses en main mais ... c'est trop long. J'ai beau faire mon mea culpa en me disant que c'est bien de profiter encore plus des personnages mais une partie des scènes ici auraient pu être coupée et insérées dans une version longue (si Ted Lasso était diffusée à la télévision et que des DVD venaient à voir le jour).
Cela ne gâche en rien la sensibilité de Ted Lasso mais avec énormément de choses sur le feu, cet épisode n'arrive même pas avec le temps à toutes les délier. On a donc trop d'intrigues en parallèle qui gâchent un peu la fête. Enfin, disons que l'épisode gère mal toutes ses intrigues ce qui ne permet pas d'apprécier la totalité de l'épisode pleinement. Ted Lasso reprend tout ce qu'elle a déjà fait de bien et tente de les adapter ici à nouveau. Je comprends que Roy est un grincheux de première mais nous resservir cette même histoire après avoir déjà passé toute la saison 1 sur le sujet, je trouve que c'est lassant. Surtout qu'il y a bien mieux à faire avec Roy. J'aime beaucoup Roy et j'aimerais qu'il grandisse dans la série. Pour le moment, on ne peut pas dire que c'est le cas. La série aime l'idée que les gens méritent tous une seconde chance. Roy mérite bien sa seconde chance alors le face à face entre Ted et Roy dans les vestiaires à la mi temps du match avec Chelsea me donne l'impression de revoir ce que l'on a déjà vu par le passé sans évolution.
L'histoire de Ditto Keeley qui se retrouve une fois de plus en face à face piquant avec son directeur financier me change rien. Elle répète des vieux schémas qui ont fonctionné comme si Ted Lasso était coincée et en manque cruelle d'idées. Cela ne veut pas dire que tout est à jeter car en soit même en se répétant la série reste plus qu'agréable à suivre mais j'aimerais bien qu'elle gagne en ambition. On perd un peu le charme et la fraîcheur des débuts pour laisser ses pieds dans des charentaises confortables. Ce n'est pas ce que j'attends d'une comédie dramatique qui a su justement surpasser mes attentes pendant deux saisons. Cet épisode aurait surtout dû se concentrer sur une intrigue et pas autant d'intrigues différentes. Le match en lui même contre Chelsea était suffisant. C'était la seule chose à faire plutôt que d'avoir toutes les digressions possibles et imaginables autour de tous les personnages. On va se dire que ce petit coup de mou était passager et que la série va reprendre de plus belle après ce beau match pour AFC Richmond dans le prochain épisode.
Note : 5/10. En bref, trop d'intrigues et une durée qui ne sert pas vraiment la série. Reste le match, jouissif en soi et les personnages favoris.
Disponible sur Apple TV+