Magazine Humeur

tu n’aimes pas ton prof ? tu es fils de gendarme ? traite le de connard !

Publié le 17 août 2008 par Kamizole
kepi-police.1218929913.jpgTrois affaires à la suite mettant en scène des policiers… Ras le képi ! ou plutôt : “y-a-il un cerveau en ordre de marche sous le képi ?”
C’est encore dans Libé : 500 euros d’amende pour le prof gifleur
Tout le monde se souvient de cette affaire : un prof, traité de connard par un élève, lui flanque une gifle… tout le monde est bien d’accord : gifler un élève (ou d’ailleurs quiconque) est un mauvais procédé, et c’est répréhensible.
Mais de là à ce que l’affaire passe au tribunal, c’est peut-être un peu gros…
Le père du morveux malappris, outré d’un tel châtiment, s’était présenté au collège et au commissariat, dans son uniforme de gendarme…
Je ne sais comment il réagirait si quelqu’un le traitait de connard dans l’exercice de ses fonctions. S’il lui fout un pain, aurait-il encore raison devant son agresseur ?
Au-delà de cela, force est de constater qu’il s’agit d’un bien piètre éducateur… tel père, tel fils ? quitte à me répéter (mémé Kamizole adore radoter, privilège de l’âge ?) je dirais une fois encore que si un jour son fiston si bien élevé lui fiche sur la gueule, il l’aura bien mérité !
Toujours est-il qu’il demandait, à titre de réparations financières, outre 1 euro symbolique, le remboursement de 1653 euros, pour les frais d’inscription de son fils dans le privé, jusqu’à sa troisième. Et puis quoi encore ? Un chauffeur en Rolls-Royce ? La demande a été jugée irrecevable. Il n’y a en effet aucun lien de causalité directe entre la gifle et le collège et s’il veut inscrire son rejeton dans le privé, c’est son problème (y serait-il mieux élevé ?)
La prof quant à lui a été condamné à 500 euros d’amende… D’après ce que j’ai entendu, il envisagerait de faire appel.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte