Magazine Culture

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 12. Recovery.

Publié le 25 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 12. Recovery.

Bobby n'allait pas laisser tomber Wendall. Bobby devait tant à Wendall et cela aurait été étonnant qu'il ne fasse rien pour faire tomber ceux qui ont fait du mal à Wendall. A travers une série de flashbacks on a pu voir leur relation et son développement. Sans parler du fait que l'on comprend ce qui s'est passé le jour où Wendall est décédé. J'adore Bobby mais je dois avouer que tout ce qui se passe dans " Recovery " m'a complètement sorti de la saison comme l'épisode précédent sur Buck qui sortait du cadre. Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure idée que d'enchaîner deux épisodes autant à la marge par rapport au reste de la série. Peter Krause est toujours excellent dans le rôle de Bobby mais je dois avouer que je m'attendais à ce que cela soit fait différemment. Les flashbacks sont laids visuellement et j'ai toujours eu du mal avec cette mise en scène grisâtre pour ce genre de moments. On apprend donc à connaître Wendall mais ce dernier n'a pas été suffisamment intégré à 9-1-1 pour que l'on se sente autant concernés.

Les flashbacks sont donc là pour boucher les trous de ce que l'on ne savait pas forcément sur Wendall et sa relation avec Bobby. Pour autant, je m'attendais à quelque chose de complètement différent et d'un peu plus engageant. C'est le genre d'intrigue qui aurait mérité d'être réellement développée plus longuement sur un nombre d'épisodes plus large. L'intrigue a beau être rythmée tout au long de l'épisode, il manque un petit quelque chose qui permettrait de réellement l'apprécier. J'ai surtout l'impression que tout débarque sans qu'il n'y ait de vraie réponse car l'on reprend quelque chose de la première saison. Cela vient nous rappeler à quel point 9-1-1 a tout de même grandi. J'avais presque oublié tout ce qui s'est passé avec Bobby et comment la caserne avait tout fait pour lui venir en aide. Dans un sens, il y a plein de choses à apprécier dans cet épisode et sa conclusion car l'on va de l'avant mais j'aurais aimé être préparé un peu en amonT.

Surtout que 9-1-1 tente ici de montrer à nouveau les fêlures d'un personnage fort, d'un homme d'action, d'un ami et d'un super mari. Toute l'histoire de Tamara dans cet épisode permet de rappeler à Bobby ce qu'il a vécu et le fait qu'il a besoin de faire comme Wendall à son tour aujourd'hui. Les suspects et l'histoire de l'épisode n'est donc pas aussi palpitante qu'elle aurait pu l'être. Le fait que l'on débarque un peu comme un cheveu sur la soupe m'a logiquement dérangé même si je ne peux remettre en cause une cause : le talent de Peter Krause. Il est capable de me faire apprécier tout un tas de trucs, même un épisode de 9-1-1 aussi mal fagoté que celui-ci. Car j'attendais de l'émotion et celle-ci ne vient même pas.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que cet épisode ne soit pas à la hauteur de Peter Krause qui donne tout ce qu'il peut pour créer son moment.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 12. Recovery.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog