By delromainzika
9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episode 9. Road Kill.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que la série se concentre autant sur Marjan pendant son départ. Cet épisode est concentré sur son personnage alors que sur la route d'Austin elle se retrouve dans un accident de voiture. Elle doit se battre pour sa vie pendant qu'elle est poursuivie par un tueur. Avec cet épisode, 9-1-1: Lone Star laisse un peu tout le monde à Austin afin de se concentrer sur Marjan. Cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas eu un épisode à elle et celui-ci fonctionne bien mieux que je n'aurais pu l'imaginer. J'ai toujours aimé les séries policières et procédurales qui mettent en danger leurs personnages. Marjan était le personnage parfait pour ce faire et le résultat va bien au delà de mes espérances. Bien qu'une bonne partie de cet épisode se transforme parfois en thriller de l'après-midi, le fait que cela ne dure que 45 minutes permet de rendre le tout particulièrement efficace et rythmé.
La relation que Marian tisse avec cette jeune fille est intéressante même si ce n'est pas ce que 9-1-1: Lone Star offre ici de plus palpitant. C'est une façon comme une autre de créer un brin d'émotion qui nous attache un peu plus à ce que la série nous raconte. Natacha Karam a toujours été une excellente actrice dans 9-1-1: Lone Star et je dois avouer qu'elle est une fois de plus à la hauteur. Elle mériterait d'être mieux utilisée dans la série qu'elle ne l'a été depuis la saison 1. Marjan est une vraie force de la nature et dans cet épisode tout est permis. Le rythme soutenu de l'intrigue ne laisse pas de temps aux téléspectateurs pour s'ennuyer même si en soi cette histoire tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Owen de son côté me fait rire. Rob Lowe embrasse parfaitement son rôle de comédien dans cet épisode alors qu'elle veut une fois de plus tout contrôler quand il s'agit de faire une petite fête pour le retour de Marjan. La saison donne aussi à Owen l'occasion de rappeler qu'il est le capitaine, ce que 9-1-1: Lone Star avait tendance à oublier un peu ces derniers temps. Il est complètement investi et l'acteur s'est amélioré dans son rôle depuis la saison 2. Je le trouve bien plus à sa place maintenant, notamment car les scénaristes ont donné à l'acteur un peu plus de moments comiques et léger. 9-1-1: Lone Star a toujours été bien ficelée quand elle offre au casting l'occasion de montrer à quel point ils forment une véritable équipe.
Note : 7/10. En bref, Marjan est une vraie force de la nature et 9-1-1: Lone Star exploite à merveille le talent de l'actrice.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :