Magazine Cinéma

La pierre de sang de Olivia Wildenstein et Katie Hayoz [Malédictions mortelles #1]

Par Evenusia @Evenusia

La pierre de sang 1

Sortie VF le 13 février 2023

Présentation : Collection Urban Fantasy, Editions Bookmark

SLATE

Je n'avais pas l'intention de voler la Sanguine dans le tombeau familial des Morel. Bon, en fait, si, j'étais venu pour ça. Mais c'était avant de me rendre compte que ce truc était un aimant à maléfices dont je pourrais me débarrasser uniquement si les trois joyeux drilles qui m'accompagnent et moi parvenons à conjurer quatre malédictions. Si l'un de nous échoue, je suis mort. J'ai toujours été du genre à voir le verre à moitié plein, mais là, le verre en question a cruellement besoin d'une deuxième rasade. Seul rayon de soleil dans cette fichue chasse au trésor : l'insolente et arrogante Cadence de Morel.

CADENCE

J'ai été élevée au milieu des récits de magie dans une petite ville réputée pour être le berceau de la sorcellerie française. Ai-je cru à toutes ces histoires ? Certainement pas. Si la magie existait pour de vrai, maman ne serait pas morte et papa en fauteuil roulant, non? Faux. Quand Slate Ardoin débarque dans ma vie avec à son doigt une bague dérobée dans la tombe de ma mère, je ne vois en lui qu'un monstre. Mais ensuite, j'en rencontre des vrais.

Quant à Slate, eh bien... je ne le vois plus de la même manière. Vivre avec lui est terriblement frustrant, mais le contraire serait impossible. Je me battrai jusqu'au bout pour lui. 

L'avis d'Evenusia

Je suis tombée sous le charme de la plume d'Olivia Wildenstein au cours de ma lecture de son roman fantasy La Maison aux Ailes Déployées, j'ai donc saisi l'occasion de lire un autre de ses romans, et je suis tout autant emballée. Ici le rythme de lecture est beaucoup plus rapide et nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

Slate a été baladé de famille d'accueil en famille d'accueil et il a survécu comme il a pu, se forgeant au passage un fort caractère et une passion pour le vol sous toutes ses formes. A ce jour, il en vit confortablement et n'a de comptes à rendre à personne.

Quand il reçoit une lettre l'informant de ses origines et d'une somme d'argent à récupérer, Slate est furieux que cette personne n'ait jamais pris contact avec lui avant, le laissant vivre des épreuves dont il se serait bien passé. Sa rancoeur va malheureusement le conduire à voler le mauvais objet au mauvais moment, à tel point que sa vie va se retrouver menacée.

On plonge direct dans un bain de magie, de sorcellerie, et de quatre missions que notre héros va devoir mener à bien sous peine d'y laisser sa vie.

Heureusement celui-ci sera bien accompagné, notamment par la délicieuse Cadence pour qui il a craqué au premier regard. La romance sera présente mais se développera en slow burn, avec une jolie alchimie entre nos deux personnages.

Plusieurs points m'ont particulièrement plu : d'une part, le fait que l'action se déroule en France, c'est cohérent, l'ambiance celte est omniprésente et renforce le côté magique. D'autre part, le ton humoristique, grâce au personnage de Slate, limite un peut goujat avec ses remarques drôles, sa langue bien pendue et son côté charmeur qui séduit à tous les coups.

La petite équipe qui accompagne Slate et Cadence apporte également son lot de personnages sympathiques et j'ai hâte de les retrouver.

Le roman ne se termine pas par un cliffhanger mais il reste tout un tas de questions non élucidées en suspens qui je l'espère trouveront des réponses dans le tome suivant.

A noter une traduction fluide impeccable !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog