Magazine Côté Femmes

Fiat 500 et autres Mini

Publié le 17 août 2008 par Madamebidule

Je n'aime pas la Fiat 500, la Mini Austin, et toutes ces répliques de voitures anciennes à la sauce chamallow. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les voitures mais j'ai constaté un fait les nanas qui choisissent ces voitures gadgets le font juste pour l'apparence, comme si rouler dans un jouet c'était comme faire parti d'un cercle fermé très BoBO.
Franchement les baby car ça sert à quoi? c'est super cher, et à part se pavaner à son volant au centre ville après je ne vois pas trop l'intérêt. En plus je ne sais pas si comme moi vous avez remarqué mais les nanas qui "conduisent" ce genre d'automobile généralement ont la totale panoplie. Ben oui il ne faut pas dépareiller. Je reconnais que c'est sympa ce côté toy design, mais jamais je ne pourrais m'imaginer au volant de ce genre d'engin! Faut être un peu sérieux, ça coûte une fortune, on ne peut rien y mettre, sauf ses super lunettes logotées! Ah oui ça pour ça c'est la voiture parfaite pour aller avec tout l'attirail de la fashion victim, le sac griffé, les lunettes siglées, et surtout toujours penser à assortir sa tenue à sa voiture! Ben oui entrer dans le cercles des toys cars c'est un sacrifice permanent.
Ok ma voiture est pourrie, une vieille Golf, mais elle me rend bien service, je lui fais confiance, elle est certes un peu rustique et pas très sexy mais au fond elle me va très bien! Je regarde de moins en moins Turbo en fait, mais ça ne m'empêche pas de regarder parfois les voitures, mais sans grande envie. Avant j'aurai pu passer des heures avec mes potes à disserter sur la voiture de mes rêves, aujourd'hui je préfère me contenter de ce que j'ai. La seule carrosserie qui ai retenue mon attention ces derniers temps c'était celle de la Honda Civic. Et bien même si sa ligne particulière m'a interpellée, ben je ne rêve pas dessus, et même je ne me vois pas à son volant.

Si demain je devais changer de voiture je ne suis pas sûre que j'aurais envie d'une voiture neuve. C'est fou avant j'aimais tant les voitures, mais à force de voir les gens s'afficher, s'acheter une image à coup de vroum vroum, ben finalement tout celà ne m'intéresse plus guère. Ok je choisi avec attention chaque objet de mon quotidien, la déco pour moi c'est important car je vis et travaille chez moi, alors c'est ma priorité. La voiture est bien pratique pour le moment juste pour me conduire où je veux. N'empêche c'est amusant de voir toutes ces femmes qui il y a peu critiquaient leurs hommes et leurs voitures et qui maintenant ne se rendent même pas compte qu'elles mêmes sont rentrée dans le système. Faut dire on ne peut pas leur en vouloir, tout a été fait pour les cibler. Esthétique, couleurs, taille, facilité de conduite, la femme est devenue une vraie cible marketing entre deux pubs de yaourts allégés! Elles ont raison de profiter de ces changements, mais bon je ne sais pas si au fond ce n'est pas un peu se perdre que de tout miser sur l'apparence. Je ne renonce pas moi même aux plaisirs d'une certaine extériorisation, sauf que je crois la faire à contre courant en m'affichant avec des trouvailles à 3 francs 6 sous, c'est ça mon luxe je crois.
Petit coup de gueule ce soir... J'ai encore un peu de chemin à faire pour être une vraie fille! Déjà faudrait que j'apprenne à faire l'hypocrite. Mais si... Arriver tout sourire en faisant des politesses sans en penser un mot. Et jouer la super copine avec tout le monde! J'ai toujours remarqué cette capacité chez les filles à faire ce genre de chose. Bon ok des fois je devrais le faire, mais qu'est ce que celà m'apporterait que de faire l'hypocrite avec des gens dont je me fous royalement? A part juste me faire me sentir super mal en leur présence, et à déblatérer sur leur dos à peine tourné. (ah c'est donc pour ça qu'elles sont aprfois si aigries...) Mouais j'ai un peu un coup de gueule ce soir contre ce genre de nanas. Et même de la pitié pour ces pauvres types qui tombent dans leur panneau. Parce que j'ai aussi remarqué un truc ces 15 dernières années. J'ai connu pas mal de "copines" qui misaient tout sur leur apparence, genre un peu chic, toujours bien aprêtées, présentables, bref le genre qu'elles n'avaient pas vraiment par leur vrai statut social. Et pourquoi toute cette mise en scène? Ben pour trouver un pigeon au compte en banque chargé! Le mec pensait trouver une nana qui était super indépendante etc..le temps de se marier et de faire un gosse et voilà la princesse redevenait une gueuse. J'ai une pensée pour la majorité de mes potes là....
Je n'ai pas une toy car mais je reste en accord avec moi-même, na!
PS : si mon truc depuis des années serait un jour d'avoir une voiture ancienne et d'apprendre à l'entretenir... cambouis et autres mystères mécaniques me tentent bien dans ce cadre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madamebidule 674 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog