Magazine Culture

Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episodes 9 et 10 (series finale)

Publié le 27 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episodes 9 et 10 (series finale)

Your Honor (US) // Saison 2. Episodes 9 et 10. Part Nineteen / Part Twenty.

Ce supplice qu'est Your Honor est maintenant terminé. Pourtant, après ces deux épisodes, les scénaristes suggèrent presque qu'ils pourraient en faire une saison 3. Par pitié, il est temps de laisser Bryan Cranston faire autre chose qui sied mieux à son talent. La saison 2 de Your Honor a été une sacrée mascarade, errant dans tous les sens sans savoir ce qu'elle pouvait encore raconter. Si la première saison était déjà mal écrite, elle avait le mérite d'avoir un sens du rythme. On ne peut pas en dire autant de cette saison 2 qui a préféré donner la voix aux personnages secondaires tous plus inintéressants les uns les autres. Ces deux épisodes ne résolvent pas spécialement tous les problèmes que l'on a pu connaître au fil des épisodes mais la scène de " Part Twenty " dans le tribunal où Eugene révèle le mensonge, la série commence enfin à se dévoiler. C'est dans ce genre de moments que Your Honor fonctionne et qu'elle fait aussi bonne utilisation d'un personnage comme Eugene.

C'est une scène qui vient creuser l'âme de Your Honor plutôt que de rester en surface à brosser des intrigues sans intérêt. Le but de Your Honor était clairement de parler de justice depuis le début et la justice arrive enfin mais je m'attendais tout de même à ce que les épisodes soient un brin plus efficaces. Le casting de la série fonctionne et parvient à délivrer des moments forts avec peu de matière entre les mains. Les Jones seraient de toute façon resté silencieux à cause de la corruption dans cette ville. On l'a vu à l'oeuvre avec notre honorable juge qui a tout fait pour que son fils s'en sorte et les Baxter démontrent eux aussi à quel point ils sont de vrais vilains qui ont certainement des gens dans la poche qu'ils peuvent soudoyer aussi. Le twist de la fuite de gaz est intéressant car il bouscule un peu la saison après que l'on ait passé énormément de temps à trainer la patte sur des trucs ennuyeux.

Michael de son côté va enfin faire son mea culpa lui aussi. Le fait qu'il ait de la compassion et qu'il ait envie de connaître Eugene est un point intéressant que la saison n'a malheureusement pas assez bien exploité. Il y a ici un twist qui fonctionne mais qui arrive presque trop tard. J'ai passé une bonne partie de la saison à m'ennuyer car les scénaristes cherchaient à gagner du temps pour que l'on reste devant notre écran. Dix épisodes pour une saison comme celle-ci c'est beaucoup trop. La saison 2 a intégré tellement d'intrigues et de sujets divers qu'elle n'a finalement pas d'impact à la fin. Il y avait trop de choses à raconter mais toujours peu d'intérêt de la part des scénaristes pour les développer correctement. Un peu comme la guerre entre Desire et les Baxter, très mal exploitée dans cette fin de saison alors que c'était l'une des grandes intrigues ici. Je ne sais pas pourquoi Your Honor n'a pas su être à la hauteur cette année et améliorer certains défauts inhérents à la construction de la saison 1. A vouloir rajouter des intrigues et des personnages elle s'est complètement égarée.

Note : 4/10. En bref, si cette fin offre quelques jolis moments intéressants, cela reste écrit avec une vraie fainéantise.

Prochainement sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog